mardi 30 octobre 2007

2 copines se retrouvent...


... ne manque plus que Violette pour former le trio infernal.

Au bout de 10 ans presque, grâce à Lise qui s'était inscrite au site "Les copains d'avant", Sigo et Virginie ont pu reprendre contact.
Chaque vie s'est bien remplie, avec Guillaume ainsi est née Lily, ils habitent dans la Drôme et se sont mis à l'escalade (l'occasion de se revoir dès que le temps sera clément). Quoiqu'il en soit nous avons passé une sympathique soirée, les garçons ne se sont pas trop ennuyés même si les filles ont déballé quelques photos.

Reprise trapèze


Durant 3 jours non stop Sigo a repris son activité favorite, ponctués d'une jolie frayeur sur un écart en passant d'un trapèze à un autre, une de ses maniques est restée coincée (voir photo)... résultat elle a réussi à tenir sur un bras, alors qu'une jambe a bien tapé la plate-forme opposée... enfin plus de peur que de mal, une bonne estafilade sur un tibia et c'est reparti !
Autre nouvelle, Michel le grand travailleur a terminé tous les volets, faut pas croire ça bosse à la SNCF (en retraite).

lundi 22 octobre 2007

Trêve automnale


Depuis 2 week-ends nous ne bougeons quasiment pas, alors le blog se met en pause comme ce champ de jachère fleuri.
C'est la pire période, non seulement celle où l'organisme un peu affaibli chope tous les microbes qui passent, mais aussi l'inter-saison lors de laquelle l'eau devient trop froide (pour le kitesurf) et la neige ne tombe pas encore (pour le snowboard).

Alors on occupe notre temps différemment, à une soirée d'ami(e)s que Sigo a connu dans l'AMAP (voir article du 24/09/07), à des grasses mâtinées bien trop rares, à du lèche vitrines en centre ville, à la rencontre d'un des membres d'une association bien active dans les sports tractés par un kite, à un concert des Ogres de Barback (Les Fatal Picard en groupe avant, et Goran Bregovic après), à un marché des fruits d'automne, au choix de CD et DVD à la médiathéque... rassurez-vous on ne s'ennuie pas quand même, on en profite afin de recharger les accus.

lundi 8 octobre 2007

Baignade ardéchoise


Le dimanche, même si nous étions particulièrement crevés, nous ne pouvions passer à côté d'un plongeon dans les gorges pendant que les kayaks descendaient tranquillement la rivière Ardéche. 25°C au soleil, l'eau était un peu frisquette mais on se serait cru en été.
Au retour, nous avons rendu visite à nos 2 trapézistes en convalescence, sorties de l'hôpital à Valence, dans lequel on ne peut pas dire que désormais le trapèze volant ait très bonne publicité.

Spectacle cabaret


Samedi dernier les Siamangs "recomposés" (Céline, Gilles Christian et Laurent appelés en renfort, Olivier en aide pour donner des trapèzes, Jean-Louis dans un rôle comique à son image, Stéphane en cinéaste-manutentionnaire, tandis que Marceline et Blandine étaient blessées, Alexis affaibli) ont donné 2 représentations en costume à un public ébahi, les salariés du groupe SUEZ réunis pour leur raid 2007 : the Spirit Group, vous allez aimer l'avenir... un slogan qui tape !
Nous étions reçus tels des princes dans un gigantesque village Pierre & Vacances au beau milieu de l'Ardéche près de Vallon Pont d'Arc, Sigo était partie dès jeudi pour aider au montage. Toutes les 20 mn il fallait encadrer 12 baptêmes en moyenne, la vigilance était de mise au niveau sécurité. Enfin tout s'est bien passé, nous attendons les films avec impatience, Sigo et Jean-Louis étaient déjà en photo sur le Dauphiné Libéré du lendemain.

Le soir nous avons assisté avec les salariés au match de rugby France/Nouvelle-Zélande sous une énorme tente, devant 4 écrans géants, rien que ça, ambiance survoltée avec un Olivier excité.

mardi 2 octobre 2007

Chats encore vivants

Et oui, les chats seront sauvés, malgré vos réponses inexistantes à l'article qui date d'une semaine... qui d'ailleurs en dit long sur votre affection envers le monde animalier qui peuple notre planète. Ci-dessous, 3 sur 4 dorment sans se poser de question, c'est beau l'insouciance.

Photo traditionnelle

A chaque fin d'été, depuis 3 ans nous immortalisons la récolte de courges du jardin de Catherine, malheureusement par manque de soleil cette année la brouette n'a pas été remplie complètement :

Peinture bientôt terminée


Le chantier arrive à sa fin toute proche, grâce au boulot abattu par Michel qui a peint plus des 3/4 des volets (un petit quart revenant à Noé) !
Nous étions passés à la maison entre 2, et de nuit nous redoutions un peu la nouvelle teinte qui tendait plus vers le bleu lavande que l'ancien bleu ciel, mais finalement cela rend bien, presque mieux dans une région plus provençale que bretonne.

lundi 1 octobre 2007

Joindre l'agréable à l'utile


C'est un peu ce que se dit Olivier à chaque fois qu'il part en déplacement ; tiens par exemple, pourquoi pas mettre le kite dans le coffre à destination de Béziers, Remoulins ou Brignoles ?
La semaine dernière sur 3 soirs, il a ainsi pu naviguer sur les spots de la Madrague (Almanarre-83) et du Jaï (Marignane-13), 2 conditions de vent différentes avec sur l'un 20 à 25 noeuds et sur l'autre 10 à 15 noeuds dans une eau encore chaude. Le 3ème soir, le mistral soufflait vraiment trop fort, certaines rafales avoisinaient les 35 noeuds (près de 70 km/h, force 7)... cela fait plusieurs fois qu'il doit rester sur le banc de touche faute d'aile plus petite, l'envie va bientôt lui prendre d'investir dans une micro surface entre 6 et 8m2.