jeudi 29 novembre 2007

On range les jouets d'été

Le glas a sonné, ding dong, les jeux aquatiques laissent place aux loisirs montagnards. Lors de son dernier aller/retour prés de la Méditerranée, Olivier a surtout compris que le soleil déclinant trop vite (dès 17h) il devenait impossible de concilier mission professionnelle et passion personnelle, ou alors il va falloir voyager hors des frontières.


RDV donc dans 4 à 6 mois, en gardant cette photo en mémoire... record du monde de vitesse battu en kite le 9/10/2007 avec 47,92 noeuds atteints (presque 90 km/h) : on vous conseille de mater la vidéo "Luderitz" sur http://www.perfect-ride.com/video.php ça dépote.

mardi 27 novembre 2007

Entre louze et courage, à choisir

La louze vient du verbe anglais to lose : perdre ! Le week-end s'est donc déroulé sous l'étoile de la malchance...


... Noé qui s'était fait voler son chéquier, a découvert que sa CB était bloquée au moment de payer son billet de train, a ainsi raté le 1er train de Clermont, s'est retrouvé alors sans correspondance à Lyon, dégoûté de ne pouvoir rejoindre sa dulcinée dès vendredi soir, il a finalement dormi chez nous.

... nos préparatifs de départ ont pris du temps samedi matin, nous sommes arrivés au trapèze un peu après la bataille, qui d'ailleurs avait été écourtée, pour cause de température basse seuls Alexis et Jean-François se sont entraînés 1h à peine.

... avant midi nous rejoignons Chrisséric à Romans, Sigo déclare forfait et préfère aider au chaud sa tante Christine à emménager, les garçons ne se dégonflent pas et partent sur le site d'escalade des Roches (Crest), le crachin et le vent les poussent jusqu'à St Moirans (Saillans) où ils grimpent 4 voies chacun, au sec sous un ciel gris à une température de 7°C .
La fin de journée devient plus sympathique, avec un thé + pogne dans le nouvel appart de Christine, puis un repas d'ogre avec Catherine, Michel, ainsi que Noé et Alex fiers de leurs nouvelles coupes de cheveux, enfin une partie de TOC à en perdre la boule.

... dimanche matin, Olivier qui ne lâche pas le morceau malgré l'évidence nous emmène tout droit dans la bouillasse du Vercors, tellement en manque de snowkite à Font d'Urle car pour lui là-haut il y aura de la neige et du soleil... en réalité, nous avons cassé la croûte calfeutrés dans la voiture, - 2°C dehors, brouillard et vent démoniaque, neige fondue à cause de la pluie et du redoux en semaine.

... nous sommes retournés en vallée dans l'après-midi où le soleil brillait, rejoindre Chrisséric pour grimper à Barbières, ne trouvant le chemin d'approche nous avons poussé jusqu'à Rochefort Sanson pour 3 courageuses voies d'escalade dans une gorge humide et à l'ombre (à retenir pour l'été), tandis que Sigolène frigorifiée a vite rejoint la voiture.

Si par hasard vous vous ennuyez, tentez l'expérience avec nous la prochaine fois, on vous fera prendre l'air !

mercredi 21 novembre 2007

J'te fracasse !!!

Vous commencez tous à savoir que Olivier bosse pour La Redoute entre autres (mais aussi La Maison de Valérie, Vert Baudet, Fnac Eveil & Jeux, SFR, Somewhere...) à la Sogep (www.sogep.com) leur service de livraison. Ainsi pour valoriser leur travail et reconnaître leur savoir-faire, disent-ils, a été créé le site suivant : "quand livraison rime avec catastrophe, découvrez le style inimitable de Fracasse et fils" au travers de 3 spots humoristiques sur le site www.fracasseetfils.com
Au passage, profitez-en pour gagner des écrans plats (on s'improvise vendeurs), ou encore jouer à sauver le chien Stuky qui doit éviter les colis livrés, ou plutôt lancés, derrière sa barrière !



Enfin vous l'aurez compris, rien de tel peut arriver avec le service "irréprochable" de la Sogep, en espèrant que ce petit clin d'oeil donne un coup de boost à leur activité afin de terminer l'année de façon "fracassante".

dimanche 18 novembre 2007

Séjour dans le sud


Profitant d'un déplacement de 4 jours d'Olivier (audits de Béziers et Remoulins), Sigo est descendue avec lui en voiture jusqu'au plus loin, puis malgré les grèves des transports a réussi un aller/retour chez Marie, Arnaud et Noé à Toulouse. Il faut dire nous les avions loupé le 15/8 et le 1/11, il était temps d'offrir son cadeau au nouveau né !

Le 3ème jour elle s'est reposée tranquillement à l'hôtel du golf de la Grande Motte (on ne se refuse rien très chére), pendant que dehors soufflait un mistral glacial et violent (obligeant Olivier à renoncer au kite, la rage au ventre), juste en soirée elle est sortie revoir Delphine, Sandy, Laurent et leur petite Juliette. Vendredi quand Olivier entamait son dernier jour, elle a pu visiter Aigues Mortes, St Rémy de Provence, passer devant les Baux, le Pont du Gard... en clair se détendre maintenant que sa recherche d'emploi est terminée.

mardi 13 novembre 2007

BINGO


"Bonjour à tous,
Juste un mot pour dire... du 22 février, mon arrivée sur le sol Rhône alpin, au 12 novembre... presque 9 mois de gestation... je n'y crois pas encore... ça y est j'ai trouvé du travail... coordinateur santé, j'élargis mon champ de compétences... à plus pour des nouvelles. Sigolène"

Depuis ce message, nous pouvons apporter certaines précisions, telles que la date de démarrage (lundi 3/12), la structure d'embauche (mairie), le lieu de travail (Bourgoin Jallieu, à 25 mn de Lyon). Pour l'instant, Sigo souhaite disons limiter son empreinte écologique en utilisant le bus et/ou vélo, le train et la marche bien sûr (moins d'1h de trajet au total), tout dépendra de ses horaires aussi, de la fréquence des réunions le soir...
Sa nouvelle mission ne sera plus axée uniquement sur la nutrition, elle traitera des sujets autres tels que la prévention routière, les accidents domestiques, la santé mentale, le tabac, les drogues, etc... vous pourrez toujours suivre son blog sur les fruits et légumes : http://etapreslesfruitsenzep.blogspot.com

lundi 12 novembre 2007

Visite à Roanne


Après un début de week-end à Lyon (un de plus)... où nous avons pu tester un nouveau restaurant qui d'ailleurs a été réservé le 8/12, à l'occasion de la fête des lumières et de l'anniversaire d'Olivier avec ses parents... et une fin de ballade en Vélo'v, nous sommes partis à Roanne.

Là-bas chez Cécile, Thibault et leur petite Margaux nous avons été accueillis comme des coqs en pâte. Au menu du dîner le samedi nous avons pu découvrir la fondue de poissons, et le dimanche midi les lasagnes aux légumes, de quoi stocker gentiment quelques calories de plus pour l'hiver rude qui nous attend. Avant de partir, nous avons bravé le froid en faisant un tour au lac à côté, admiratifs du bout'd'chou calme et résistant.

lundi 5 novembre 2007

Week-end de Toussaint


Pour ces 4 jours, Lise et Vincent sont descendus du Havre à Grenoble (il faut aimer le train), puis nous nous sommes rejoints à Villard Reymond. Malheureusement il manquait à l'appel Alexandra en pleine révisions, et par conséquent Noé que nous aurons entr'aperçu furtivement.

En désespoir de neige (à part sur le glacier des 2 Alpes visible au fond à droite de la 2ème photo), le soleil nous a gâté, ce qui nous permettait de se balader souvent en tenue d'été. Devant la résistance des joueurs insatiables, Olivier a dû freiner ses ardeurs hyperactives, en se contentant de 3 randonnées à la Croix du Carrelet, Pré Gentil et Villard Notre Dame. Le dernier jour nous avions prévu de grimper en vallée, à cause de la mer de nuages stagnante à 1500m nous sommes restés en altitude.
Enfin nous sommes unanimes, ce séjour entouré par les montagnes nous a bien reposé, la cuisine programmée par Catherine et Michel nous a bien régalé, sans hésitation on reviendra cet hiver... donner vie à ce lieu, réactiver le poële à bois, tester pourquoi pas le snowkite dans le champ à côté (selon force et direction du vent ?).