dimanche 17 mars 2013

Week-end tourisme

On aime bien quand la famille vient nous rendre visite, car on en profite pour s'occuper différemment, sans pour autant faire un minimum d'activité sportive.
Mes parents arrivés jeudi soir (7/3) ont tout d'abord rejoint Sigo à Chalon vendredi midi dans un petit resto végétarien, puis sont partis visiter les hospices de Beaune, reconnaissables par leurs toits en tuiles vernissées de 4 couleurs.

Samedi après le marché bio et un déjeuner (aux produits de la mer pas aussi bons qu'au Cap Ferret, c'est vrai), nous sommes descendus à Lyon visiter le musée des Beaux Arts, où je me suis régalé à prendre quelques photos. Avant de rentrer, nous avons pris le thé/café chez nos copains Mathilde et Rodrigo, qui nous ont raconté un peu leur dernier voyage au Sri Lanka.

Dimanche nous sommes allés nous balader à Pérouges, jolie cité médiévale classée parmi les plus beaux village de France. Nous avons pu manger en terrasse, et pour digérer nous sommes repartis du côté de Villefranche.
J'avais repéré une rando, entre les cols du Châtoux et Joncin, avec un bout de GR qui longeait une crête (déçu par la vue).

Le dernier jour nous avions pris une récup, l'envie de goûter à la neige l'a emporté, direction Font d'Urle.
Un petit brin d'air nous a permis de glisser avec les ailes, faire le tour du plateau, tout en suivant mes parents en raquettes. Au retour Catherine nous a offert gaufres et soupe (à St Avit), qui ont clôturé ces 4 jours où nous avons bien fait de ne pas écouter la météo.
Toutes les photos : albums 1 et 2.

samedi 9 mars 2013

La banane

Après un week-end pantouflard (météo à ch...), nous nous sommes rattrapés le suivant en prenant le grand air, tout d'abord samedi dernier ensemble au col du Béal. Vu que Sigo avait eu des infiltrations dans son épaule quelques jours avant, elle ne pouvait faire du snowkite. Me concernant il s'agissait de ma reprise, parfaite sur une belle neige, tracté par un vent très léger qui a soufflé 2h pour ne pas trop forcer, le tout en compagnie des potes au-dessus de la mer de nuages.



Le dimanche, levé 6h je suis parti sans elle avec 6 "volants", à la station du Grand Bornand, où nous bénéficions d'un forfait parapente à 9,5 euros. Nous avons passé une journée au top, grâce à des conditions idéales, avec soleil et petits thermiques pour s'initier. 5 à 6 vols ont pu être accomplis dans une bonne ambiance, puis au retour nous avons fait le plein de fromages (va falloir rendre visite à notre Antoine ;-).