lundi 23 décembre 2013

Restes sage


1 an et 1 semaine après mon grave accident, on ne pouvait rêver de conditions aussi pourries et identiques... saisir la bonne occasion de faire autre chose que du kite ! J'espère que la neige va tout de même revenir, car à ce jour elle ressemble plutôt à ça.

Samedi donc après le marché du matin, grâce aux cartes IGN offertes lors de mon dernier anniversaire, nous avons testé une rando non loin de chez nous, 2h quand même en rentrant à la nuit.


Dimanche, c'était brunch avec nos copains de Lyon qui ont eu récemment une jolie petite Salomé. Alors qu'elle dormait paisiblement dans la poussette l'après-midi, nous sommes allés nous balader jusqu'à Confluence, le quartier qui fait parler, notamment à cause de son musée en construction.

Nous en avons profité afin de visiter un des 5 lieux d'exposition de la Biennale, la Sucrière, où je m'éclate toujours à prendre quelques photos.

mardi 17 décembre 2013

On double la mise

Sur les prévisions à 24h, que ce soit pour les nuages samedi ou le vent dimanche, ce n'était pas gagné. Résultat, le col des Supeyres a été le spot du week-end ! où la neige en plus reste encore assez présente en comparaison au Sancy, Vercors ou les Alpes.
La miss étant patraque le 1er jour, parti tard j'ai rejoint les copains, et j'ai même fait durer le plaisir jusqu'à la pleine lune, puisqu'elle avait prévu un ciné avec une copine le soir.
Le 2ème jour, un appel d'un pote optimiste sur place m'a décidé à y retourner ensemble, surtout qu'au trapèze finalement il n'y a pas eu grand monde.
D'accord la neige était un peu dure malgré le doux vent du sud, Sigo aurait préféré chausser le snow au lieu des skis, il n'empêche nous avons bénéficié de bonnes conditions en arrêtant au coucher du soleil, avec la Poliacus et la crêpe pour finir en beauté : les photos.

vendredi 13 décembre 2013

Elle porte chance

La météo a été idéale pendant le séjour d'Emilie, que ce soit le samedi au col des Supeyres, le dimanche au trapèze ou lundi à Font d'Urle. En plus avec Sigo nous avons fait des heureuses (sa maman s'est joint à nous dans le Vercors), car nous les avons tracté en snowkite, grâce à un vent assez régulier qui compensait une neige un peu trop dure et trafollée.
Ma soeur a pu croiser nos copains/copines, elle a déjà hâte de revenir pour l'été et l'ambiance à Beauduc...
Ce long week-end a été aussi l'occasion de faire une soirée à la fête des Lumières et souffler les bougies de Catherine et moi-même, on n'a pas chaumé (les hyperactifs ne se refont pas) et on a bien mangé (gourmands toujours) !
Pour retrouver toutes les photos, si pas déjà fait et compris, il suffit de cliquez sur chaque lien coloré dans le texte, qui vous ouvrira un album.

mercredi 4 décembre 2013

Col des Frêtes

J'attendais la séquence d'un pote afin de compléter la vidéo, mais ça fait plus d'1 an alors je la publie :

mardi 3 décembre 2013

Acte final

Hier c'était le grand jour avec Jérome, pendant que l'un est allé se faire dévisser la ferraille (6 vis + 1 plaque) dans le poignet, l'autre s'est fait buriner l'oreille (à trop surfer dans l'eau froide, une sorte de cartilage se développe en protection) : champions les frères, et vive la glisse !
Me concernant c'est la dernière ligne droite, en continuant encore quelques séances de kiné, j'espère grapiller les ultimes degrés en amplitude. Le chirurgien m'a juste contre indiqué la baignade (ça risque pas) sur les 2-3 prochaines semaines. Mon frérot doit lui surveiller l'évolution, surtout porter bouchons et cagoule.
Sinon le Beaujolpif en anesthésiant, je connaissais pas, ah ah ;)

lundi 2 décembre 2013

Des fois on perd

Ce dimanche, on hésitait entre 2 spots avec les copains, finalement sur l'un ils ont eu du vent très fort comme prévu et sur l'autre nous avons eu du brouillard comme pas prévu, grrrr. On a pu sauver un peu les meubles à Vassieux, avec plus de visibilité, sauf que moins de vent et d'espace... mais le pire c'était au réveil ce matin, en lisant le compte-rendu suivant : Font d'Urle le 1/12 (superbes photos).
En montant de quelques mètres, nous aurions pu accéder au "paradis" :