mardi 17 novembre 2015

Viaduc

Pif paf pouf, cela nous a pris mardi, Sigo avait déjà posé ses 2 jours, moi j'avais préparé mon chef sans l'officialiser, puis en voyant la météo je n'ai pu résister.
Quelques coups de fil après, mercredi nous avons donc entrepris notre boucle de visites chez les copains du sud : Millau puis Montpellier, en terminant dans la Camargue juste tous les 2, enfin la Drôme le dimanche en milieu d'après-midi où Noé voulait nous voir.

Bien sûr j'avais embarqué les jouets, ainsi j'ai pu voler 3 fois et kiter tout autant, donc plutôt satisfait ! dont une session que je reluquais depuis longtemps au Lac du Salagou, un endroit original entouré de terre rouge, où il faudra revenir se balader.
Le samedi soir nous n'avions aucun point de chute, ainsi nous avons pu tester l'hôtel Les Saladelles à Salin de Giraud, une halte sympa pour la douche chaude et le repas du terroir.

Nous remercions bien sûr nos amis pour leur accueil, ça faisait plaisir de se revoir, puis ce sera certainement notre dernier gros périple, car Sigo l'air de rien va devoir se calmer un peu... chapeau quand même, elle a fait la quasi totalité de la piste de Beauduc à pieds (2h), sans compter une marche d'approche jusqu'à un déco.
Pour finir quelques rares photos, on a fait les flemmards cette fois.

lundi 9 novembre 2015

De vol en vol

Encore un week-end organisé à la dernière minute, qui s'est finalement bien goupillé. Nous avons commencé samedi après-midi à Aiguebelette, Sigo a profité des abords du lac et des belles températures pendant que je volais, agaçant un peu les copains, en disant que je devais compter les écureuils à force de "gratter" les branches pour chercher les ascendances et tenir plus longtemps qu'eux (40 mn).
Sur la route de St Avit, nous avons fait un petit stop chez Suzon et Philippe, à refaire plus longtemps en prévenant plus tôt aussi.

Dimanche les conditions étaient réunis pour revoler, pendant que Sigo est restée avec sa maman, a choisi des tissus et patrons, ou encore a rejoint et balancé entre copines au trapèze.
Accompagné de locaux motivés, j'ai pu enchaîner 2 fois la rando au Pas de Berhle, 1000m en dénivelé cumulé (je fais du gras, ça m'a fait du bien !), qui ont donné 30mn de vols, du plouf amélioré. Ensuite j'ai terminé au coucher de soleil (1h) sur un autre site, dans un vent aussi laminaire que la dune, avec cerise sur le gâteau, repose au déco pour éviter de remonter à la voiture.

vendredi 6 novembre 2015

Oui du vent !

Yiiiaaaaaah, on a passé un week-end d'enfer à Hyères, vent et soleil, on aurait cru l'été tellement l'eau était bonne, avec juste un peu trop de monde à notre goût, et de la casse pour les habituelles brutes épaisses : les photos.
Partis le vendredi, avec 3 autres copains nous avions loué un mobil-home, que Sigo puisse faire une sieste (qu'elle n'a jamais faite), et le samedi soir nous devions être une bonne 20aine, ambiance tranquille avec guitare, crêpes en dessert.


J'ai pu glisser en foil samedi côté OFF (vent de terre) sur un plan d'eau vraiment plat, avec l'eau turquoise, un régal, même si c'est pas encore facile de se décontracter, j'étais content de voir l'évolution. Dimanche pour changer nous sommes allés côté ON à la Badine, le vent était plus fort avec quelques vagues à surfer. Avec un pote, nous avons tracé jusqu'à Porquerolles, histoire de bien se chauffer les cuisses et descendre les escaliers lundi comme un robot.