vendredi 25 novembre 2016

Au ralenti

On entend : "vous bougez encore beaucoup depuis la naissance d'Adèle", mais que nenni, je peux vous assurer que nous avons bien freiné nos activités, et c'est en priorité le physique qui ne suit pas, quand par exemple en semaine on se paye des nuits fractionnées à répétition... alors que pour tout le reste nous avons une petite fille adorable, qui s'est bien adaptée avec la nounou, qui mange de tout, qui sourit très souvent.
Faut dire aussi, de mon côté je réfléchis à 2 fois avant de bouger pour assouvir ma passion, il faut vraiment que toutes les conditions soient réunies pour me garantir une belle session.

vendredi 18 novembre 2016

Cap à Giens

Nouveau week-end prolongé, direction le sud, chercher la chaleur et le repos. C'est aussi la première fois que nous testions Airbnb, vu que nos potes kiteux n'étaient pas motivés pour descendre (à cause des premières neiges), et que dormir en camion à cette époque, quand il fait nuit vers 17h-17h30 y'a plus glamour, surtout pour Adèle. Nous avons trouvé un studio au top, tout juste plus cher qu'un mobil home, à 50m de la plage côté Badine, une proprio vraiment arrangeante pour la remise des clefs, et qui nous a fait confiance pour les cacher sous une pierre en repartant.

Finalement nous y avons retrouvé des copains de Grenoble et Châlon, l'occasion samedi pour aller sur l'île de Porquerolles et se balader un peu : quelques photos. Vendredi comme prévu j'ai eu du vent fort, 3h qui m'ont permis de kiter jusqu'au coucher du soleil. Dimanche nous avons choisi de calculer le trajet comme à l'aller, en fonction de la sieste, ça a plutôt bien marché, d'ailleurs la petite recommence à mieux dormir sur la route. Ainsi nous avons fait une pause sur la forteresse de Mornas, celle devant laquelle nous passons régulièrement au bord de l'A7 sans nous y arrêter.

vendredi 4 novembre 2016

Oisans oisifs

Ma chef, sentant que j'étais bien tendu, m'a offert un jour de repos qui nous a permis de faire le pont. Avec les températures annoncées et le vent inexistant, nous avons choisi de passer les 4 jours à Villard Reymond, notre dernier séjour remontant au mois d'août 2015. On peut dire que la petite n'a pas trop appréciée l'altitude (1700m), même si nous sommes montés tranquillement, elle nous a bien fait la misère toutes les nuits, surtout une où elle s'est quasiment réveillée toutes les 2h. Heureusement le paysage magnifique, les couleurs d'automne etc. nous ont permis d'en profiter un minimum avec Catherine.


J'avais emmené la mini voile, en me disant que je volerais un peu, mais vu mon état de fatigue et le bruit des chasseurs, finalement elle n'est pas sortie du sac. En contre partie nous avons randonné, une petite marche le matin ensemble, puis l'après-midi seul je repartais en rythme plus soutenu pour me dépenser, en me faisant avoir le jour du changement d'heure, où j'ai dû rentrer à la nuit. Cela m'a permis de faire le tour du cirque, notamment la balade jusqu'à la Tête Louis XVI que je n'avais pas faite depuis longtemps. Au final, un week-end réussi : les photos du téléphone.