vendredi 30 décembre 2016

Noël Adèle

C'était son premier, il avait lieu au Cap-Ferret, manquait juste Roméo pour être au complet. La petite était plus attirée par les papiers cadeaux, scotch et rubans colorés, que ce qui lui avait été offert réellement. Mon frère rentrait d'une semaine au Maroc, ça faisait plaisir de voir sa bonne mine, il avait eu de belles conditions de surf, avec même une taille conséquente certains jours.
On redoutait le trajet en camion, il n'a pas été si pire à l'aller, le retour a été plus compliqué, sans neige au moins c'est le principal, car le véhicule n'est pas équipé.


Par contre sur place on n'a pas eu de chance avec la météo, pas de vent, vagues trop grosses et soleil quasi inexistant, de quoi me rendre dingue à rester enfermé, j'ai même dû bosser une demi journée pour rattraper du boulot en retard, et on s'est quand même reposé, nous en avions besoin ! Enfin j'ai pris quelques photos en mode surtout déco, le reste en mode privé, sans trop me fouler, car il suffit de compter le nombre d'articles en 2016, pour comprendre que le temps manque irrésistiblement...

jeudi 15 décembre 2016

Soirée déguisée

Le thème était jungle et safari pour l'anniversaire de Jean-François, le prof de trapèze, Catherine nous avait préparé 3 beaux déguisements de perroquets.
Cela faisait du bien de retrouver la bande de trapézistes, Sigo a même pu balancer un peu l'après-midi. L'organisation était au top, nous avons mangé plein de bonnes choses, et la petite a même veillé jusqu'à 23h environ, avec une mini sieste pendant le dîner. Nous avons pu faire la connaissance également de Eliott, le petit de nos potes niçois, Odile et Christian.

mercredi 14 décembre 2016

Le Glandasse

Cela faisait 4 mois que je n'avais pas volé... il se profilait un beau vol rando au sud de la Drôme samedi dernier, je n'ai pas résisté à la proposition du club des Tichodromes, surtout que dans le groupe le prénom d'Antoine m'a doublement motivé : à lire son dernier récit d'aventures, avec cette séquence vidéo où il est monté à plus de 8000m.
Je n'étais pas trop rassuré en me disant que si les autres personnes du groupe avaient le même rythme que lui, j'allais vraiment déguster sur les 1200m d'ascension : les photos.


Au final je suis arrivé 4ème sur 7, il m'a fallu 2 bonnes heures, pas trop ridicule. En haut je n'ai pas été déçu, comme ils me l'avaient vendu le panorama était superbe, avec vu sur le Grand Veymond, le Mont Aiguille et l'Oisans au loin. Il a fallu patienter un peu, le temps que les autres terminent, car le vent n'était pas bien orienté, puis chacun a choisi sa pente appropriée pour décoller.
Une 20aine de minutes plus tard en moyenne nous étions à l'attéro, puis encore après devant une bière pour fêter cette sortie et l'anniversaire d'un parapentiste.

mardi 6 décembre 2016

Coucou à Simon

Une cousinade s'est organisée pour aller voir Simon, le petit de Sarah et Julien à Marseille, le temps d'un week-end bien rempli, car nous logions chez nos copains Michelle et William. Entre les siestes, repas et bains des enfants, envies, programme et horaires des adultes, cela a défilé, nous avons pu se balader dans le quartier du Panier samedi en fin d'après-midi, puis se faire un joli pic-nique à la plage des Catalans, où d'ailleurs Lucie et Renaud nous ont rejoint.
Une prochaine fois, il faudra manger et dormir tous au même endroit, nous en profiterons davantage : des photos.