lundi 26 juin 2017

Gavades au lac

Sur 3 week-ends j'ai enchaîné 4 journées au Monteynard à bloc, objectif progresser en foil, le thermique a été parfait, en plus j'ai changé d'aile à l'avant, une plus stable et qui porte mieux, du coup le déclic s'est fait, je passe toutes les transitions perchées, sur une session de 4h j'ai exploré les gorges au nord et celles du sud à Savel 3 fois de suite. Reste à travailler le virement tack, le 360, le changement de pied sans reposer, la position assis... bref, j'ai encore une belle marge de progression, et l'avantage c'est que les filles peuvent rester au bord de l'eau sans être gênées par la force du vent.

Entre, nous avons passé un peu de temps au trapèze lors de l'assemblée générale (Sigo en a profité aussi en semaine, pendant les multiples épisodes de canicule lyonnaise elle partait avec la petite chercher la fraîcheur drômoise), et nous avons fêté des anniversaires : celui de Léa, qui nous a donné l'occasion de revoir les Murat, puis celui de Roxane, forcément les cousines ne pouvaient rater ça ! Les quelques allers/retours n'ont pas été toujours écologiquement optimisés, car je prenais souvent ma voiture pour se rejoindre le vendredi soir, ou redémarrer la semaine en partant de St Avit.

jeudi 22 juin 2017

Andalousie

En attendant de rédiger l'article, nos albums photos :
- petits tours et détours sur le chemin avant/après : Tournemire, Banyuls, Cadaqués, Rosas, Estartit/Pals, Montserrat, Delta de l'Ebre, Peniscola, Collioure, Barcarès
- El Cabo de Gata, Grenade, Las Alpujarras, Antequera à l'Est
- Ronda, Séville, Cordoue au Centre
- Cadix, Conil, El Palmar, Vejer de la Frontera, Canos de Meca, Atlanterra, Tarifa au Sud

mardi 6 juin 2017

Repos du camion

Après les quelques 5000 bornes avalées en Andalousie, et pour utiliser des miles SNCF en fin de validité, nous avons préféré laisser notre camion se reposer à Villefranche, pendant notre périple à l'ouest de la France.
L'équipe s'est alors divisée en 2 : les filles prenant le train et le gars la voiture avec le matos. En l'espace de 2 semaines, nous avons effectué un triangle Lyon /Cap Ferret/Le Havre, avec un arrêt boulot d'une semaine pour moi entre Bordeaux et Paris, alors qu'on se la coulait douce en bord de plage ;-)

L'expérience TGV pour Adèle a été plutôt réussie, elle a exploré les escaliers, fait du lèche vitres, appuyé sur les boutons, sans trop dormir ou embêter les autres voyageurs.
Sinon la météo a été au top, avec un bémol vent chez mes parents, mais des vagues en compensation, sinon enfin une session foil chez Lise et Vincent, à jouer entre les voiliers et tankers. Au final nous avons bien profité de la mer et de la famille, les photos parlent d'elles-mêmes : CF & LH.