mardi 17 mars 2020

Juste avant

Il faut bien avouer que cette session au Col de Rabou a laissé un goût bizarre samedi, entre regret et nostalgie. Dimanche il y'en avait bien une autre qui pointait son nez aux 3 Evêchés, mais il valait mieux ne pas abuser, et quitte à redevenir totalement sage et logique, ne pas aller voter !
Enfin cette sortie restera un beau souvenir partagé avec pas de mal de copains, en allant jouer dans le pentu, grâce à un "ascenseur" qui fonctionnait nickel pour explorer chaque étage, et cerise sur le gâteau, 2 chamois aperçus avec Quentin mon acolyte du jour : les photos.

vendredi 13 mars 2020

Vacances hold-up

Etant donné le malheureux évènement qui nous a bien agité ces dernières semaines, anéantissant nos projets, cette semaine à Villard Reymond a été totalement improvisée. Dans notre malheur, la météo nous a été plutôt favorable en quantités de neige et fenêtres météo pour se changer un minimum les idées, avec l'aide de Catherine qui nous a gardé Adèle pendant 2,5 jours.
La petite a pu bien s'amuser entre les bonhommes de neige, les jeux avec sa cousine au début, la pratique du ski, les descentes en luge... en fin de séjour, la petite dameuse pour les pistes de ski de fond avait même été passée : les photos.
Au niveau sorties, avec Sigo nous avons profité de la bonne poudreuse au Chazelet puis au Col d'Ornon. Pour ce qui est du snowkite, j'ai pu trouver des conditions suffisantes au Col du Lautaret, mais surtout de très bonnes au Plan des Cavalles, que je découvrais la veille de partir. Ainsi j'ai pu descendre à 2 reprises jusqu'au Col du Couard, et remonter ce long spot, au point d'être un peu trop gourmand (une fâcheuse habitude chez moi), puisque le nuage m'a recouvert sur la dernière ligne droite, coupant le vent et m'obligeant à terminer en peaux de phoque en rentrant à la voiture après le coucher du soleil.