mercredi 19 septembre 2007

Bronzette et repos


Premières vacances en France sans que nous touchions à la voiture sur 10 jours d'affilée, un record ! Pendant cette semaine à rallonge au Cap-Ferret, tous les ingrédients ou presque étaient réunis pour un concentré de séjour idéal : la maison des parents d'Olivier, rêvée depuis les derniers agrandissements (Emilie nous accompagnait aussi), le soleil, resplendissant avec 25°C en moyenne (juste 2 matinées un peu nuageuses mais pas une goutte de pluie), l'océan, gentil tel un lac (les 2 derniers jours les vagues commençaient à frôler 1,50 m), la plage, désertée des estivants (à part le week-end bien sûr)... le seul impair fut le vent.

Ainsi nous avons pratiqué 2 fois du kite, Sigo était d'ailleurs survoltée, après une prestation déjà étonnante de Jérôme, elle n'a pas hésité à sortir dans une houle pas très accueillante, Olivier applaudissait et surveillait à la fois sur le bord. En catamaran, la seule session qui a eu lieu fut encore mémorable, suite à un dessalage sérieux un copain de Jérôme s'est tapé un genou et un poignet (il a fallu l'emmener chez le toubib, heureusement rien de cassé).

En gros nos journées se déroulaient ainsi : avant le petit-déj footing léger de 30 mn, achat de victuailles (poissons surtout), cuisine en dilettante, activités autour du bassin en général (baignade, vélo), déjeuner tranquille, après-midi à l'océan, sieste, lecture ou sport selon les conditions, soirée repas, télé ou jeu Carcassonne... pas de quoi se plaindre, n'est-ce-pas ? Côté famille, nous avons eu droit à quelques visites, en plus de Hélène, Yves, Aurore et Jérôme qui sont venus à 2 reprises, et côté copains, sur le retour à Angoulême nous avons essentiellement vus les ex-collègues du travail de Sigo ; honteusement, nous avons encore oublié du monde.

Maintenant que c'est fini, on espère que l'été indien va continuer un peu avant que nous basculions d'un coup dans la neige, pourvu qu'il en tombe à foison cette année !

Aucun commentaire: