mardi 27 novembre 2007

Entre louze et courage, à choisir

La louze vient du verbe anglais to lose : perdre ! Le week-end s'est donc déroulé sous l'étoile de la malchance...


... Noé qui s'était fait voler son chéquier, a découvert que sa CB était bloquée au moment de payer son billet de train, a ainsi raté le 1er train de Clermont, s'est retrouvé alors sans correspondance à Lyon, dégoûté de ne pouvoir rejoindre sa dulcinée dès vendredi soir, il a finalement dormi chez nous.

... nos préparatifs de départ ont pris du temps samedi matin, nous sommes arrivés au trapèze un peu après la bataille, qui d'ailleurs avait été écourtée, pour cause de température basse seuls Alexis et Jean-François se sont entraînés 1h à peine.

... avant midi nous rejoignons Chrisséric à Romans, Sigo déclare forfait et préfère aider au chaud sa tante Christine à emménager, les garçons ne se dégonflent pas et partent sur le site d'escalade des Roches (Crest), le crachin et le vent les poussent jusqu'à St Moirans (Saillans) où ils grimpent 4 voies chacun, au sec sous un ciel gris à une température de 7°C .
La fin de journée devient plus sympathique, avec un thé + pogne dans le nouvel appart de Christine, puis un repas d'ogre avec Catherine, Michel, ainsi que Noé et Alex fiers de leurs nouvelles coupes de cheveux, enfin une partie de TOC à en perdre la boule.

... dimanche matin, Olivier qui ne lâche pas le morceau malgré l'évidence nous emmène tout droit dans la bouillasse du Vercors, tellement en manque de snowkite à Font d'Urle car pour lui là-haut il y aura de la neige et du soleil... en réalité, nous avons cassé la croûte calfeutrés dans la voiture, - 2°C dehors, brouillard et vent démoniaque, neige fondue à cause de la pluie et du redoux en semaine.

... nous sommes retournés en vallée dans l'après-midi où le soleil brillait, rejoindre Chrisséric pour grimper à Barbières, ne trouvant le chemin d'approche nous avons poussé jusqu'à Rochefort Sanson pour 3 courageuses voies d'escalade dans une gorge humide et à l'ombre (à retenir pour l'été), tandis que Sigolène frigorifiée a vite rejoint la voiture.

Si par hasard vous vous ennuyez, tentez l'expérience avec nous la prochaine fois, on vous fera prendre l'air !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de ne pas avoir pensé à nous pour la grimpette ;-) !! Finalement on n'est pas si mal en salle.