Finalement nous arrivons vers 20h au Cap-Ferret, l'apéro vient d'être servi, histoire de fêter tout d'abord l'anniversaire de Roméo, que nous n'avions pas revu depuis juin (raté en septembre), et surtout la signature du contrat CDI de Jérôme à la mairie de Talence. Les parents d'Olivier paraissent soulagés, une sécurité de plus et un souci de moins quand il travaillait en hauteur sur les charpentes. Couchés tard malgré notre niveau de fatigue, le samedi matin nous prenons notre temps... admirons au grand jour la peinture passée sur les murs, plafonds de la cuisine, du salon, qui rend plus spacieux et lumineux les pièces, y'a pas à dire cette maison se bonifie.
L'après-midi les 2 frères vont surfer (Jérôme impatient de tester sa fishboard shapée cet été), dans une eau à 12 et sous un soleil printanier (mimosas déjà en fleurs). Olivier dit plutôt faire de la figuration car il fatigue vite des bras (manque de séances piscine), se sent pataud pour ramer en gants et peu à l'aise sur les grosses séries.
Aller/retour sur la dune, une douche entre 2, on revient ainsi contempler le coucher de soleil dont on ne se lasse pas. Le soir a lieu le repas souhaité par Jérôme, à base d'acras de morue, coquillages et grosses crevettes, canard mariné au wok, enfin gâteau au chocolat avec bougies bien sûr (chut sur son âge).
Dimanche les uns prennent le vélo, nous chaussons les rollers, pour une petite ballade au bord du bassin. Après déjeuner, Aurore (qui doit réviser), Roméo et Jérôme rentrent avant les bouchons, tandis que nous décidons d'une rando jusqu'à la pointe. Yves se plaint du rythme endiablé d'Hélène qui a l'habitude de marcher tous les matins, alors que Olivier traîne son manque de pêche (genou qui tire, ventre ballonné, tracas de boulot, vent nul = humeur morose)... pas drôle et rare de le supporter ainsi. Nous quittons la plage pile poil lorsque le soleil décline sur l'horizon, et passons une soirée calme à 4, où comme dit Yves à table nous nous suffisons des restes.
Alors que le vent paraît inexistant, lundi Olivier essaie le kite avant de prendre la route, mais frustré il doit renoncer : maudit anticyclone annoncé sur 2 semaines minimum, à ce rythme la neige va aussi fondre ! Pas franchement motivés, nous nous résignons à décoller aux alentours de 14h sous un ciel bleu immaculé, en remerciant à nouveau Hélène pour l'accueil et sa cuisine tellement excellente qu'il est impossible de se raisonner. Dans un dernier élan d'énergie, nous dînons à St Etienne chez Mamylène (MURAT), Sigo lui installe quelques photos sur son ordinateur puis nous la libérons, car elle aussi rêve de son lit...
2 commentaires:
ah ça y est jéjé a son article et moi j'étais impatiente de voir vos photos et votre article!j'aurai bien voulu etre là mais bon je passais un we agréable à lille ma fois j'étais en france!bisous
Jolies Photos et j'espère que Brice va mieux ;)
bises à vous
Enregistrer un commentaire