lundi 31 août 2009

Le ridicule ne tue pas


Ca n'arrive pas qu'aux autres, de dormir le cou tordu en voiture...










... même Yéyé n'y échappe pas (merci Aude pour le gros dossier, gardé au chaud ;-).






Voili voilà, ce message juste pour dire que nous sommes rentrés de vacances et que les prochains articles vont bientôt être rattrapés.

jeudi 13 août 2009

Fête des cousins/cousines

Elle avait lieu près de La Mure, ce rassemblement côté famille Surdon s'est déroulé dimanche après le trapèze, où nous avons revu notre bonne copine Marceline (qui garde le moral, malgré son physique qui flanche à nouveau).

L'élément déclencheur était de se recueillir pour l'arrière grand père de Sigo, Albert, inscrit à cette occasion sur la pierre tombale auprès de sa femme, Marie.
"Ce dernier a connu une fin tragique, suicidé dans le Rhône le 7/08/1927, son corps n'a jamais été retrouvé (ses papiers d'identité et une partie de ses vêtements avaient été posés sur le bas-port). 82 ans plus tard, il a été jugé digne d'ériger une stèle à sa mémoire, quelle que soit l'histoire que chacun a tissée et tisse avec ses proches, au fil de son parcours."

A table nous étions une bonne 30aine, chacun avait ramené un bout de repas autour des succulentes grillades du producteur familial, ou des tomates de la variété ananas. L'ambiance était plutôt joyeuse, avec plusieurs générations représentées, les plus lointains avaient fait la route depuis l'Alsace, ou encore le Lot et Garonne. Olivier s'est chargé de regrouper les photos, dans cet album.
Comme un signe du destin, au moment de se rendre au cimetière l'orage a tonné, il a plu ainsi jusqu'à la nuit (mis à part un petit rayon de soleil furtif).

Si nous revenons au début du week-end, vendredi soir bien sûr Sigo a pris sa dose de trapèze, avant de nous rejoindre à dîner avec Gilles et Franck. Rebelote samedi matin, pendant que Olivier faisait son dodo récupérateur elle est repartie balancer.
Au déjeuner, nous avons partagé notre table avec la grande cousine Isabelle (et Gabriel), organisatrice justement de la fête du lendemain. L'après-midi comme la semaine précédente nous avons joué au ping-pong, cette fois avec Côme et Bartho, entre 2 réparations de kite et 2 taillages de bavette, sous le parasol naturel formé par la vigne.

NB. Des nouvelles photos de trapèze sur ce lien ajoutées avec celles de Antoinette et Jean-Guy.

mercredi 12 août 2009

Grosse petite frayeur

Plus de peur que de mal finalement, Olivier a eu hier Karine sa cousine anglaise au téléphone, Bru n'aurait que 2 vertèbres comprimées, suite à son accident en vélo jeudi dernier dans les Landes. En fait il n'a pas vu un stop et l'a grillé, une voiture l'a percuté mais heureusement la tête n'a pas été touchée.
Qui sait, Sigo va peut-être remettre le casque offert à Noël ? qui reste souvent à l'appart ces derniers jours... enfin, nous lui souhaitons un court rétablissement !

PS. Dommage, nous reprenons 15 jours de vacances à partir de vendredi, à une semaine prés nous les aurions vu.

mardi 11 août 2009

Ciel de notre balcon

Quelques clichés, pris au hasard des saisons au coucher ou lever del sol :






Cela ne semble pas si pollué, à première vue.

lundi 10 août 2009

Dîner à l'extérieur

Rares sont les soirs où nous pouvons et pensons à manger dehors parmi nos quelques plantes, car l'été en ville l'air est souvent irrespirable, pesant.
La semaine dernière, le repas avec Philippe nous a redonné envie d'installer la table sur le balcon pour nous 2. L'avantage est que nous prenons plus le temps, de nous pauser, de déguster les plats imaginés et préparés par Sigo.
Toujours avec talent c'est la reine de l'improvisation, sans jamais se tromper sur les quantités elle régale toujours Olivier (qui lui fait la petite main, coupe, épluche, nettoie, range, touille...) : par exemple dans le wok, tout se mélange s'assemble et se coordonne parfaitement, ou en sortant de la centrifugeuse les desserts glacés fruités sont dignes d'un vrai restaurant !

vendredi 7 août 2009

La trapèziste à l'honneur

Sigo se gave en ce moment, 5 séances en 2 w-ends, dont 1 avec Hélène sa nouvelle copine de kite qui n'a pas froid aux yeux :

Son homme, Arnaud, a d'ailleurs créé un album pour l'occasion : cliquez sur l'image, c'est nouveau c'est magique.

jeudi 6 août 2009

Lac ou famille

Samedi Olivier a fait son choix (moisi au final), depuis le temps qu'il voulait tester l'aérologie du lac de Naussac il a donc pris la route une journée noire, en se disant que les axes transversaux seraient dégagés. Grossière erreur, non seulement l'aller/retour a duré 7h mais en plus il a entraîné son beauf... qui avait été motivé par Lise, il faut signaler. Afin de positiver il faisait beau, les locaux étaient sympas, et les garçons ont bien discuté durant le trajet ;-)

Sinon, le vent était rafaleux limite dangereux au bord, puisqu'Olivier a même été obligé de larguer une fois (manoeuvre de dernier recours qui date dans ses souvenirs). Avec ces conditions, le baptême kite de Vincent a vite été mis de côté. Lors des rares sauts tentés, les kiteux avaient l'impression d'embarquer dans une cage d'ascenseur folle ; à chaque rafale serrage de fesses. Conclusion une expérience à vite oublier, un moment d'égarement ?

En parallèle, Sigo et le reste de la famille sont allés rejoindre sa tante et autres à Arlebosc en Ardéche (lieu où tous se sont retrouvés le soir). Ainsi ils ont profité de la baignade dans la rivière, où certains trous profonds permettaient de plonger. Nous avons fini par découvrir cette bâtisse récemment acquise par Christine, ou plutôt cette propriété formée de 3 maisons, où le moins que l'on puisse dire il y a du pain sur la planche en terme de rénovation.

Dimanche midi était sous le signe de la fête, car nous étions réunis pour l'anniversaire d'Alexandra, sauf qu'un évènement dramatique a su nous rappeler à quel point la vie est précieuse.
Heureusement le soir une partie de Times's Up nous a changé les idées, ainsi que la copine de Lise, Maelle accompagnée de sa petite fille Alice qui nous a vanté la couche lavable. Comme le week-end précèdent, nous avons embauché directement le lundi matin, après avoir humé les douces senteurs du jardin drômois.

mardi 4 août 2009

Inspiration

Ou quand la bicyclette prend une toute autre dimension, le guidon entre les mains de Danny MacAskill :