... ou faire du kite au rythme d'un fonctionnaire (du style un prof, mais pas tous ;-), sympa comme programme.
Après avoir bien calculé les prévisions lundi, Olivier a donc calé mercredi son RTT, précisément entre 2 perturbations. Restait le choix de l'endroit, souvent décidé au dernier moment, qui a porté sur le Forez et ses grandes étendues.
Au niveau couche neigeuse, avec Didier, Froggy et François qui les a rejoint plus tard, ils savaient qu'elle n'y serait pas la plus épaisse, rattrapée par le vent et la visibilité. En arrivant à 10-11h, ils parviennent à emprunter la route normalement recouverte, qui les amène juste au pied du spot, la classe.
Quelques brindilles dépassent, sachant qu'en dessous c'est de l'herbe et des bruyères ça ira.
Dès les premiers mètres, la qualité n'est pas géniale, trop compact, il est nécessaire de forcer comme un malade sur les cuisses, compenser les coups de frein afin de ne pas se faire éjecter vers l'avant. En plus, la visibilité est mauvaise.
En persévérant et toilant la 12m2, c'est meilleur, ils profitent d'une large et longue éclaircie, vient l'envie d'explorer d'autres dômes, travailler la technique en passant au ras des sapins.
Finalement ils plient à 17h, alors que la lune s'est déjà levée, bien rétamés, heureux d'avoir baptisé le col du Béal. Olivier pour une fois ne conduit pas, bercé dans le van il somnole sur la banquette arrière.
Un autre groupe devrait y retourner vendredi, espérons pour eux que la limite pluie/neige sera bien située ?
1 commentaire:
5 cm de neige, faut vraiment avoir faim ...
Certains sont prêts à faire n'importe quoi pour toucher un gramme de neige ...
M'en fou à noël le Gas de Noël va m'amener un canon à neige ..... Je sais je radote, mais bon en attendant le 13 décembre.
Enregistrer un commentaire