Dès jeudi matin, Sigo est partie (c'est pas possible, elle bouffe du lion en ce moment) au trapèze avec Anne-Laure. Pendant ce temps Olivier récupérait de sa semaine (le pauvret, 3 jours de travail qui en heures représentaient 5 entre Montpellier et Paris), puis les a rejoint vers 17h pour biner un peu le jardin potager avec Catherine.
Vendredi après la pluie du matin, les filles ont balancé à nouveau. Il fallait vraiment avoir envie avec le temps qui menaçait, et qui a pourri toutes les photos.
Le samedi à 6h du matin il a tracé seul en Camargue, retrouver la tripotée de kaffeux auxquels il a ramené quelques viennoiseries. Hop à 10h il était sur l'eau, avec le soleil mais un air plutôt frisquet et surtout un vent puissant (rafales mesurées sur l'anémo > à 40 noeuds !) : jamais il n'avait eu la sensation de se percher aussi haut en 7m², et planer aussi longtemps. A ce jeu, Guillaume a d'ailleurs enregistré de jolies performances. Pendant ce temps, Sigo bossait ;-(
Ceux qui étaient venus avec leurs enfants ont décidé de rentrer sur Lyon, car le sable plage nord volait trop dans tous les sens (le pire était dans les yeux), il était impossible de manger dehors. A souligner Emilie et Hélène ont kité, mais les autres filles pétaient rapidement un boulon à patienter dans ces conditions. Aux alentours de 16h, le camp de résistants s'est alors déplacé plage sud.
Jusqu'à 19-20h, chacun a donné le maximum qu'il lui restait en énergie. La surface de la mer était déjà moins cassante pour les guiboles, les appuis meilleurs. Ca valait aussi le coup de rester pour les crêpes de Hélène, le punch de JC... et le désensablage de ses potes, la soirée en petit comité.
Le plantage de tente a été sport, protégés par 2 camions et 3 voitures, plus des murs de sable entre chaque pneu ; ce qui n'a pas empêché de passer une nuit fraîche et peu sereine.
Dimanche au lever Eole était toujours énervé, ils ont attendu midi pour voir si l'accalmie annoncée se concrétiserait ? Finalement ils ont préféré abandonner, et d'ailleurs il fallait se dépêcher, car la flotte avait déjà recouvert une grande partie de la plage. Il n'était pas évident de s'orienter, trouver le passage sans risque de se tanker.
Bien sûr ils ont eu droit aux bouchons, 5h de route au lieu de 3h30.
Sigo de son côté avait l'assemblée générale des Siamangs le matin (elle a laissé sa place de trésorière, comme à l'Amap sa place de présidente), puis s'est rassasiée en trapèze. Pour elle, la "saison kite d'été" démarrera au Portugal.
En images et en résumé, cela donne : la vidéo de Seb, les photos de Simon, Rodrigo et Seb (dans l'article), Laure puis Olivier avec son nouveau joujou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire