vendredi 25 juin 2010

Au revoir la neige

Mardi Olive, en manque de kite, a pris un ARTT pour monter au col de l'Iseran (2770m), qui a ré-ouvert il y a moins d'une semaine et bénéficié d'une nouvelle couche de 10-15cm le week-end dernier.
Accompagné d'une jolie brochette de "mômes" (Cyril bien sûr, Pierre et JF), ils sont arrivés tardivement vers 12h30, et sont rentrés encore plus tardivement... vers 2h du matin ! Comme l'année dernière, a eu lieu le barbec normalement interdit.

Tout avait été prévu, sauf de quoi allumer le feu. Ils ont donc négocié une boîte d'allumettes auprès des clubs de ski qui pliaient, et les regardaient comme des bêtes curieuses s'équiper avec leur bardas sur le dos, crochet à la taille.
Ensuite a commencé une longue marche d'approche, à la recherche du vent, sous la cagnard. Après de multiples pauses, des relais pour faire la trace, une tentative de kite par Cyril et Olive, l'estomac a crié famine.

En craquant l'avant dernière allumette, le charbon a daigné rougir, ouf l'honneur était sauve. Les chipos ont réussi à cuire, mais les guez à moitié, pas grave elles sont juste restées sur le bide.
Vers 17-18h un léger souffle, engendré par des nuages qui passaient, leur a redonné une lueur d'espoir. Dès que le ciel s'est totalement dégagé, plus rien à 20h, le gong du retour a sonné. C'est dommage, un potentiel énorme leur tendait les bras, entre le glacier du "Grand Pisaillas" et le plateau du "Pays Désert"' : preuves en photos et ambiance en vidéo.

La descente a été leur récompense, sous le coucher du soleil.
Rétamés, aux alentours de 22h ils ont quitté le parking, inquiets par la voiture qui avait un régime moteur très bas. Pour essayer un autre chemin, ils sont redescendus par Val d'Isère, sauf qu'un tunnel était barré (aucun panneau le signalait !), ce qui a rajouté facile 1h de trajet.

Enfin, au lieu de bosser cette journée a permis de faire bisquer le MRARS ;-) et découvrir un nouveau terrain de jeu relativement safe, dans un cadre absolument paradisiaque pour le snowkite, ainsi que le ski de rando, en fin ou début de saison (autres photos).
Sinon on remet ça dans 4 mois, lors des premières chutes ?

mardi 22 juin 2010

Baptême parapente

Depuis le temps que cette envie nous taraudait... elle s'est enfin concrétisée le week-end dernier, grâce à Lise et Vincent qui nous ont offert ce cadeau de Noël.
En fait, un de leurs copains dans les Vosges est pilote (David). Nous étions donc tous invités chez lui et sa copine (Anna), avec en plus Alex et Noé (motivés, qui sont arrivés à 4h du matin samedi). A noter, nous avons réussi à trouver une date commune, ce qui est assez miraculeux (et à Beauduc le zef n'a pas été si génial).

Vendredi soir nous nous sommes retrouvés avec Sigo à Nancy, rien que tous les 2 (car nous avions passé la semaine sans se voir), dans un sympathique resto un peu style "culs serrés" ;-) Le lendemain avant de prendre la route, nous avons fait un petit tour de ville, notamment sur les places Stanislas et des Vosges qui méritent vraiment le coup d'oeil.

Après un petit crochet sur un marché local, vers 12h30 nous étions au lieu de RDV (Vagney), puis entre 14 et 15h sur le lieu de décollage (Chèvre Roche - station de Brabant).
Pour faire passer les 6 personnes, un autre pilote était présent, et heureusement car à cause des conditions irrégulières les vols comptaient rarement 1 seul décollage + atterrissage. Entre 2, chacun cassait la croûte, et se réchauffait surtout tant bien que mal (12°C la journée).

Olivier, qui est pourtant fonceur d'habitude dès qu'il s'agit de sensations fortes, avait un sourire crispé, mais comme les autres une grande banane au final. De même Alex la plus tendue au départ, s'est montrée vite à l'aise et en confiance.
Noé, à peine le pied posé à terre, parlait déjà de stage et se renseignait.

Pour se remettre de nos émotions, nous avons accepté de participer à la fête du club Les Counailles qui se passait au bord d'une forêt qui n'existe que dans les contes.
Malheureusement le froid (6°C la nuit) a fini par nous faire partir à 23h, malgré la bonne ambiance, les divers barbecues (à la viande, au munster fondu)... sans même entamer le cubi de David ;-(

Dimanche matin nous avons fêté l'anniversaire de Vincent, rondement organisé par sa chérie. Puis de Moussey nous avons refait notre heure de route, pour finir les restes au pique-nique du club et retenter un vol en biplace. Finalement les conditions étaient trop mauvaises, nous avons juste observé les pros se faire peur avec des petites ailes de speed-riding.

En fin d'après-midi nous avons pris le chemin de retour, plutôt crevant, où nous avons dû nous relayer. Maintenant reste à savoir si nous sauterons le pas, de se lancer dans ce nouveau loisir qui nous attire, et nous obligera sûrement à faire des choix tactiques ?
Vous pouvez consulter le reste des photos (81) sur : ce lien. Encore merci aux havrais et vosgiens !

jeudi 17 juin 2010

Médias CFSK

Suite à nos compétitions cet hiver, des vidéos ont vu le jour après montage par :
- Flymountains
- Laboratoire 22
- Hell's Ass Kiting
- Simon *
- Wapala TV
- Froggy *
- Cybercimes.TV

* celles avec une astérisque sont de nos potes, on vous recommande de cliquer dessus.

lundi 14 juin 2010

L'été arrive

Ca tombait bien ce week-end pas de vent, alors il a fallu qu'Olivier bouge Sigo pour se changer un peu les idées au trapèze samedi (c'était presque le monde à l'envers). En rentrant de vacances, elle avait déjà enchaîné avec son rapport de stage à finaliser, il était donc temps de faire une mini pause.
En plus ciel bleu et soleil étaient au RDV, température idéale, ce qui a permis de jolies photos, mises à jour dans l'album 2010 (+ vidéos sur le blog par Anne-Laure, la Lucky Luke du montage).

Après nous avons rejoint Catherine et Michel, aider à finir les restes de la fête du retraité Jacques ;-) écouter les musiciens qui essayaient de couvrir le vroum des tronçonneuses aux alentours ;-( retrouver des têtes connues (Gilles et Franck), des bébés qui grandissent vite, le tout entourés de poules aucunement craintives, tout en gobant des cerises drômoises.

En fin de journée, pendant que les ailes séchaient sur l'herbe, une envie de sieste nous a pris... nous sommes rentrés à Lyon après dîner (overdose d'asperges !), avoir vu Alex et Noé rapidement.
Dimanche le programme a été plus light : pour Sigo révisions de sa licence et marché, Olivier tri de photos et lecture.

Concernant notre récit de voyage il faudra patienter encore un peu, cette semaine nous sommes tous les 2 en déplacement (l'une à Nancy, l'un à Paris et Roubaix).

mercredi 9 juin 2010

Festival urbain

Avant que nous partions en vacances, avait lieu le festival X-pressions urbaines à Mâcon, où les Siamangs ont fait l'ouverture avec un spectacle, puis des baptêmes. Pour en savoir plus, Sigo a rédigé les articles 1 et 2 accompagnés d'une vidéo et photo.
Olivier a pu tester son appareil perché sur un des piliers, et rater d'ailleurs la plupart de ses clichés... ça viendra, nuit + action, il accumulait les difficultés. Quoiqu'il en soit, la représentation a été encore plus impressionnante qu'en 2007 ; il suffisait d'observer les mines ébahies dans le public quelques mètres plus bas, on peut féliciter les artistes sportifs !

Pour le résumé du Portugal, il faudra attendre que le sujet suivant (qui met l'eau à la bouche) atteigne son paroxysme ;-)