Depuis le temps que cette envie nous taraudait... elle s'est enfin concrétisée le week-end dernier, grâce à Lise et Vincent qui nous ont offert ce cadeau de Noël.
En fait, un de leurs copains dans les Vosges est pilote (David). Nous étions donc tous invités chez lui et sa copine (Anna), avec en plus Alex et Noé (motivés, qui sont arrivés à 4h du matin samedi). A noter, nous avons réussi à trouver une date commune, ce qui est assez miraculeux (et à Beauduc le zef n'a pas été si génial).
Vendredi soir nous nous sommes retrouvés avec Sigo à Nancy, rien que tous les 2 (car nous avions passé la semaine sans se voir), dans un sympathique resto un peu style "culs serrés" ;-) Le lendemain avant de prendre la route, nous avons fait un petit tour de ville, notamment sur les places Stanislas et des Vosges qui méritent vraiment le coup d'oeil.
Après un petit crochet sur un marché local, vers 12h30 nous étions au lieu de RDV (Vagney), puis entre 14 et 15h sur le lieu de décollage (Chèvre Roche - station de Brabant).
Pour faire passer les 6 personnes, un autre pilote était présent, et heureusement car à cause des conditions irrégulières les vols comptaient rarement 1 seul décollage + atterrissage. Entre 2, chacun cassait la croûte, et se réchauffait surtout tant bien que mal (12°C la journée).
Olivier, qui est pourtant fonceur d'habitude dès qu'il s'agit de sensations fortes, avait un sourire crispé, mais comme les autres une grande banane au final. De même Alex la plus tendue au départ, s'est montrée vite à l'aise et en confiance.
Noé, à peine le pied posé à terre, parlait déjà de stage et se renseignait.
Pour se remettre de nos émotions, nous avons accepté de participer à la fête du club Les Counailles qui se passait au bord d'une forêt qui n'existe que dans les contes.
Malheureusement le froid (6°C la nuit) a fini par nous faire partir à 23h, malgré la bonne ambiance, les divers barbecues (à la viande, au munster fondu)... sans même entamer le cubi de David ;-(
Dimanche matin nous avons fêté l'anniversaire de Vincent, rondement organisé par sa chérie. Puis de Moussey nous avons refait notre heure de route, pour finir les restes au pique-nique du club et retenter un vol en biplace. Finalement les conditions étaient trop mauvaises, nous avons juste observé les pros se faire peur avec des petites ailes de speed-riding.
En fin d'après-midi nous avons pris le chemin de retour, plutôt crevant, où nous avons dû nous relayer. Maintenant reste à savoir si nous sauterons le pas, de se lancer dans ce nouveau loisir qui nous attire, et nous obligera sûrement à faire des choix tactiques ?
Vous pouvez consulter le reste des photos (81) sur : ce lien. Encore merci aux havrais et vosgiens !
2 commentaires:
non non non
déjà on bave à cause du kite (spécialement l'hiver)
Alors si en plus ils deviennent aussi champion du monde de ce truc, NOOOON.
On ne va pas se laisser faire.
Aller je vous organise un WE point de croix ou patchwork ... héhé .. veinads.
bises bises
Ouiii c'était super!!!!
Enregistrer un commentaire