- Antibes
- St Jean de Luz
- Bray Dunes
... sans parler de Andy Irons, légende du surf qui vient de s'éteindre ;-(((
Une pensée à toutes les familles... et n'oublions pas que ce sport reste dangereux ! Même si les constructeurs d'ailes rajoutent de la sécurité, quand les conditions sont fortes/rafaleuses, l'endroit pour décoller foireux/petit, les obstacles sous le vent nombreux/proches, il est plus sage de rester sur la plage à regarder.
A renforts de marketing, on entend parler d'ailes au depower total (qui dégazent à 100%), mais ça n'existe pas, la preuve avec notre copain Philippe à Romans, prudent de nature, qui depuis a tout arrêté, revendu son matos : le récit.
Pour finir sur une touche disons plus optimiste, il ressort du rapport d'accidentologie 2009 édité par la FFVL en :
- parapente 432 accidents (dont 5 mortels) pour 21000 pratiquants = 2 accidents pour 100 pratiquants
- delta 20 accidents (1 mortel) pour 1000 pratiquants = même taux qu'en parapente pour 100 pratiquants
- kite 66 accidents pour 13000 pratiquants = 0,5 accident pour 100 pratiquants (activité volante la moins risquée)
- speed 16 accidents (1 mortel) sans connaître le nombre de pratiquants (quelques centaines) = ce qui en ferait l'activité volante la plus risquée
1 commentaire:
çà met froid dans le dos tout çà.
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