vendredi 25 mars 2011

Wazaans

Mardi et mercredi Olivier a bénéficié de conditions exceptionnelles en montagne, 3 itinéraires en snowkite avec 3 potes, soient plus de 3000m en montée (presque autant en descente freeride), inondés par le soleil et dans une neige encore poudreuse à haute altitude. Enchaînement du Grand Galbert, des 3 Evêchés et de l'ultime Pic Blanc en Oisans, le MRARS a pris très cher, nombreux ont été les messages de "gentillesse" reçus par les pauvres kiteux bloqués au travail.

Au début cela avait pourtant mal commencé, par un appel de JC à 7h30 en disant qu'une infection au pied l'empêcherait de marcher, puis finalement à force d'arguments il est venu et n'a pas regretté (il cavalait même ce bougre). Le 2ème jour, alors que les prévisions étaient toutes concordantes il a fallu attendre le vent, mais dès qu'il s'est réveillé vers 10h30-11h ce fut la gavade.
Techniquement certains passages de pentes ou couloirs n'ont pas été aisés, où le pilotage de l'aile n'acceptait aucun tremblement dans la barre, largement récompensés en débouchant sur de nouvelles vues qui s'offraient à eux, des vallons splendides avec même un bouquetin aperçu perché sur un roc.

Le voyage dans la C2 de JF a été épique, chacun un surf  + une paire de boots et raquettes + 8 ailes au total, sans parler des affaires de rechange, il y'en avait jusqu'au plafond et sur les genoux. Partis tard le 1er jour, ils sont redescendus à Oulles vers 20h, session grandiose jusqu'au coucher du soleil et lever de lune à l'opposé, seuls devant la Meije et le Taillefer. Enfin assez épilogué, place aux photos, traces GPS 1 et 2, vidéos 1 et 2.

2 commentaires:

Rom a dit…

Super cool!

Lioglonoli a dit…

3000 m de dénivelé en téléphérique ....
Annnnnlalalalalalaala
Presque la Pierre-Menta ...
Bon je dis ça mais bon bon hein

SALOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSS

C'est affectueux bien sur ....

Bises