La pétole étant annoncée dans le sud, au dernier moment nous avons décidé une virée dans le Vercors, loin du monde et des embouteillages. Arrivés tard à St Avit vendredi, nous nous sommes octroyés une grasse matinée puis après chargement du van, rapide arrosage des salades, nous avons filé au col de la Bataille.
Vers 15h a été ainsi démarrée la rando du plateau d'Ambel, une jolie reconnaissance d'un spot de snowkite qui se mérite en plein hiver. Avec les pauses animaux (vaches, moutons, chevaux), la cueillette de framboises par Sigo, 2 incidents (Olivier viré par un berger débile à la gâchette facile alors qu'il prenait une photo + sa paire de lunettes perdue et retrouvée), nous avons mis 5h sur la trace GPS.
Le soir à plus de 21h l'auberge du Grand Echaillon a bien voulu nous servir un sympathique dîner, avant de se poser pour la nuit près de la joliette abbaye de Leoncel. Malheureusement dimanche chacun s'est retrouvé en petite forme, Sigo avec un mal de tête carabiné (migraine ?) qui la terrasse assez régulièrement, et Olivier avec la jambe gauche qui boitait (élongation ?) suite à va savoir quel mouvement de travers.
A la place de la 2ème rando prévue, nous avons donc végété entre le monastère de Combe Laval, Pont en Royans et ses maisons suspendues où nous avons grignoté nos sandwichs et pris une glace, St Nazaire en Royans pour voir son bateau à roue de près, une baignade dans la Bourne, sieste et lecture... avant que la pluie fasse son apparition vers 17h30.
Finalement nous sommes rentrés le soir à St Avit, où la TV n'a jamais été autant regardée / zappée.
Le dernier jour la miss a trouvé quelques forces pour une séance trapèze en fin d'après-midi, avant d'être invités à dîner chez Peggy et Christophe (nos plates excuses à Emma et Lutz qui pensaient nous voir), où régnait une ambiance de vacances. Pour voir le reste des photos : cliquez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire