samedi 14 avril 2012

Darladirladada

Ok la neige refait une inquisition mais le soleil s'est carapaté, alors à 17h on s'envole pour Casablanca.



Au programme 5 jours en touristes amoureux, puis 7 de kite à Daklha avec nos potes Rodrigo et Chris-K.

jeudi 12 avril 2012

Noël à Pâques

Ca a du bon de ne pas voir sa soeur et son frère pendant les fêtes, 4 mois après on s'offre nos cadeaux, tout plein de surprises. Avec les parents en plus (Christine et Jean-Louis dimanche), c'est l'occasion de multiplier les repas, se délecter des plats de maman, des vins bordelais de papa.
C'est aussi la joie de revoir Aurore et Roméo, s'émerveiller devant la "princesse" Lilou qui a déjà 7 mois, et sur un malentendu faire une belle session de kite dans une eau à 10°C et 2m de vagues, j'en reveux !

A part les matins, nous avons bénéficié de belles journées, à se balader sur la plage, voir le coucher de soleil, jouer à la pétanque ou au ping-pong, faire de la peinture sur des oeufs...
Au final je n'ai pas trop envie de partager sur le net les photos que je considère trop privées, en majorité sur ma famille, il faudra donc se contenter du minimum. Pour l'anecdote, Sigo a bien amorti son coussin ergonomique au retour, étant donné qu'elle n'a pas trop cherché à me piquer le volant ;-)

jeudi 5 avril 2012

Fête de printemps

Après une courte nuit due à cette session mémorable, dimanche nous avions rdv avec les Siamangs à Villefontaine pour des baptêmes et démonstrations de trapèze... moins drôle, pour démonter la structure (record tout de même battu : 2h en terminant juste à la nuit). Cette fois, 2 molosses assuraient la sécurité, ce qui n'a pas empêché les gamins de se précipiter sur la dernière demi heure afin de remonter.
Les trapézistes ont assuré 3 démos dans l'après-midi, ce qui est aussi une belle performance, car encadrer une petite centaine de personnes à l'heure est loin d'être reposant croyez-moi.


Profitant du soleil, entre 2 séances photo et vidéo, j'ai adoré le spectacle Ekilibr(s) par la compagnie Le Filet d'Air : voir cet extrait. Dans un autre style, j'ai apprécié également Bébéké, un manège pour enfants très original, par la Boîte à trucs.
Pour finir, c'est avec grand plaisir que nous avons croisé Suzon et Philippe, ainsi que Mathilde et Rodrigo, curieux de voir à quoi cela ressemble des funambules qui se balancent dans l'air à un bâton. Ils devraient passer dans la Drôme une autre fois, où le cadre est plus familial. En attendant, ci-joint les photos et celles de la mairie.

mercredi 4 avril 2012

The pink bikettes

Virginie pour la 2ème année consécutive est arrivée en tant que 1ère équipe féminine à la Transmarocaine (22ème sur 40 au classement général mixte), cette fois accompagnée de Nathalie : bravo les championnes !
Pour l'occasion, Sigo lui a même créé son blog qui lui servira aussi pour décrocher si possible d'autres sponsors. Retrouvez toute leur aventure sur Totem Pole, photos et récit détaillé.

mardi 3 avril 2012

Col Agnel

Il y a quelques jours je disais que la saison hivernale n'avait pas été au top, en qualité de neige aucun débat, par contre en "premières fois" je n'ai pas trop à me plaindre avec liaison Béal-Supeyres, Pierre Plantée, col de la Croix, Lans en Vercors, 2 ascensions 3 Evêchés dans la journée, et samedi le must dans le Queyras. Cela faisait bien 2 ans que j'en rêvais de ce spot, orienté uniquement nord-ouest : dernière grosse vidéo.
Oh que oui avec Chris-K et Daa, nous avons bien amorti les 8h de route aller/retour... encore aujourd'hui, nous flottons sur un nuage.


Non seulement nous avons pu décoller à 5mn de la voiture (s'il n'y a pas d'herbe, on peut démarrer plus bas, en se faufilant au mieux, entre certains reliefs étroits), mais en plus le vent était juste ce qu'il fallait pour contempler le paysage en grimpant, et choisir tranquillement son itinéraire. Au fil de la journée il s'est renforcé, nous obligeant à ranger les 15 et 12 pour les 9, 8 et 6 m², car à l'approche des crêtes qui fumaient cela devenait tendu.
En bref l'endroit est technique, tout en restant accessible et joueur avec des modules naturels, dômes, corniches et goulets, à choisir d'après son niveau.


Quand j'y étais allé l'année dernière avec Sigo, je n'avais pas autant mesuré l'étendue, nous avons pu effleurer le Pain de Sucre, atteindre le col Vieux, et par mesure de sécurité avons préféré ne pas trop s'approcher du col Chamoussière : trace GPS. Effectivement la couche était importante, à tel point qu'en milieu d'après-midi on s'enfonçait facilement jusqu'à la taille, donc nous avons commencé à éviter les pentes trop inclinées.
Au final la session a été idyllique, une nouvelle que nous ne sommes pas prêts d'oublier -> place au reste des photos (toutes par Daa).