jeudi 2 août 2012

Objectif lune

Le week-end dernier était réservé à nos fidèles copains angoumois, Florence et Lionel, qui ont encore fait la route... faut dire ils ont plus de vacances que nous, nos montagnes les attirent, et ils nous aiment beaucoup ;-)
Après quelques tergiversations météo, nous avons fini par choisir le Dévoluy, un endroit qui nous plait avec Sigo, été comme hiver, et qu'ils ne connaissaient pas. Dès le vendredi soir à 23h, nous nous sommes retrouvés au camping de Saint Etienne en Dévoluy. Pour la 1ère fois nous avons découvert leur tente de toit, super pratique, qui nous attirerait plus qu'un camion finalement.


Après une nuit orageuse, nous avons pu bénéficier d'un temps correct samedi pour faire une rando de mise en jambes au col du Rabou, spot de snowkite tenté il y a 2 ans mais sans vent ;-( Nous y avons observé de beaux troupeaux de moutons, où les patous se la coulaient douce.
Le rythme a été idéal pour que Sigo puisse faire ses cueillettes de fraises des bois, framboises et myrtilles. Nous avons pu aussi faire un tour à la Mère Eglise, prendre un verre au gîte de St Didier, puis nous préparer tranquillement avant la pizzéria, suivie d'une ballade digestive sous la pleine lune.


Dimanche, malgré un trail prévu dans les parages, nous avons entrepris l'ascension du pic de Bure, quelques 1100 mètres de dénivelé, avec passages moyennement agréables dans 2 pierriers. Sans regret, le paysage en haut était fabuleux, lunaire, jonché d'énormes antennes qui servent pour l'observatoire : la trace GPS.
La redescente a pu être raccourcie, grâce au télésiège que nous avons pris sans que personne nous demande quoi que ce soit. Du coup nous avons pu aller piquer une tête dans le lac du Sautet, avant de se quitter, et que les chanceux continuent leur périple alpin : toutes les photos.

Aucun commentaire: