Enervés avec Flippo, vendredi nous avons embarqué Chris-K vers les cols du Sabot et de la Croix de Fer, situés dans la même vallée. Sur le chemin à Vizille nous avons rencontré nos voisins grenoblois, qui finalement ont fait pencher la balance sur le 2ème col. On savait que la veille l'enneigement était passable, qu'il avait dû reneiger un peu dans la nuit, et que même s'il était indiqué "col fermé", la barrière n'était baissée que sur une voie de la route. A partir de 1600m environ, quelques pierres évitées sur la route, un gars de la sécurité qui nous a regardé de travers, le miracle a eu lieu : 5-10cm de poudre neuve, ciel bleu et vent dans l'axe de la pente.
Jusqu'à ce que le vent se renforce, devienne pourri, que les semelles collent, la fatigue se ressente, et surtout Chris fasse une grosse chute, heureusement sans gravité, nous avons rayé les 2/3 du spot dans tous les sens, un vrai carnage. C'est bien simple nous étions comme des gamins, on entendait même quelques-uns pousser des cris de joie au loin... heureusement les portables ne captaient pas, sinon ceux qui travaillaient auraient dégusté sévère.
Pour ma 3ème sortie à cet endroit (découvert en 2009), c'était la meilleure, et je sais que la prochaine j'irais explorer le 1/3 restant en redescendant vers le col du Glandon : ci-joint la trace et les photos.
En complément, je vous conseille le récit suivant de Pascal :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire