Après un début de saison gâché par ma blessure, et finalement des conditions météo mauvaises plusieurs week-ends d'affilée, on s'était dit pour nos prochaines vacances autant essayer de rattraper ce "temps perdu" et favoriser le snowkite !
Sur 2 semaines, on ne va pas trop se plaindre, nous avons eu 6 sessions très réussies (j'ai parcouru quelques 300 km), toutes ensoleillées, certaines avec poudreuse juste tombée, en plus sur des spots (cliquez sur liens qui suivront, la trace gps s'ouvrira) totalement nouveaux aux potentiels variés et joueurs.
La 1ère semaine nous sommes partis en itinérance, aux Supeyres où nous avons retrouvé 2 copains Fred et Cyril, aux Estables où nous avons fait connaissance de 2 nouveaux, puis au Col de la Griffoul où je remercie Arnaud et Jacques qui nous ont bien conseillé.
Avec eux, nous avons fait une demi-journée en hors piste dans la station du Lioran, et l'autre demi-journée j'ai pu voler (ils étaient en speed riding) 2 fois au Plomb du Cantal. Nous retiendrons la chambre d'hôte à St Julien de Chapteuil, qui nous a bien plu, celle assez centrale à Albepierres Bredons chez Martine.
Le vendredi soir, nous sommes rentrés pile poil quand la météo se dégradait. Samedi après le marché, avoir étendu le matos afin qu'il sèche, mis les affaires dans la machine à laver, rechargé caméra et appareils photos, trier quelques images, nous avons pris la route pour la Drôme, y fêter les anniversaires de Noé et Gilles, voir bien sûr Catherine et Michel.
Sur le retour dimanche, nous étions invités chez nos copains Emilie et Guillaume, qui ont fait le tour du monde et dernièrement ont eu un bébé, cela faisait plaisir de se retrouver tous les 4.
La 2ème semaine nous sommes allés dans le Sancy au Col de la Croix Morand, et Chastreix qui a été la session d'anthologie (+ 100 km et 4000 m de dénivelé cumulés) avec mon pote Seb qui nous a rejoint. Ce dernier nous a gentiment invité avec sa copine Julie avant que nous rentrions ; on se reverra certainement lorsqu'il fera plus doux, car ils pratiquent le parapente et souhaitent me faire découvrir leurs sites.
Nous avons vraiment adoré le gîte à Besse en Chandesse, où l'on a l'impression d'être comme à la maison, où tout se passe tranquillement... cliquez et visitez le site, vous comprendrez.
Le week-end de Pâques, nous avons mis cap dans le Dévoluy, où enfin nous avons pu rider au Col du Festre, un endroit que nous apprécions pour ses paysages, où malheureusement les nuages ont tendance à se bloquer et le vent a du mal à rentrer. Cela a été la bonne occasion de revoir Gérald, un pote avec qui nous avions ridé au Sabot et Emparis, qui a découvert avec moi les 3 Evêch.
Nous avions choisi un gîte que nous connaissions, mais à cause des skieurs de randonnée (levés à partir de 4h) et malgré les boules quiés le sommeil a été difficile... on y reviendra quand les chambres seront finies.
Au final je le savais et nous en avons eu la confirmation, l'Auvergne est un endroit où il faudra absolument revenir l'année prochaine, où nous avons presque eu le même coup de foudre qu'en Aubrac. D'autres spots nous tendent les bras tels que le Cézalier (mont Chamaroux), le plateau du Limon, le col de la Croix St Robert, la plaine des Moutons, la banne d'Ordanche...
Maintenant place au reste des photos, en parcourant les albums 1 - 2 - 3 et pour mieux se rendre compte, j'espère que vous aimerez la vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire