mardi 29 octobre 2013

Soaring Bugey

Depuis fin août je n'avais pas trop volé, juste 2 ploufs à côté de la maison. Comme les copains, nous attendions cette sortie pour reprendre confiance, se remettre dedans.
Pourtant ce n'était pas gagné, en arrivant le vent était fort et rafaleux. Puis il a bien voulu baisser, le 2ème décollage a été le bon. Nous avons ainsi bénéficié d'un cycle plutôt agréable, limite on aurait cru la dune, avant que la météo se renforce à nouveau. L'automne, avec ses magnifiques couleurs, est censé être une saison propice, alors croisons les doigts pour d'autres images :


vendredi 25 octobre 2013

mercredi 23 octobre 2013

Objectif atteint

Samedi nous avons eu les conditions avec Sigo, pour que je l'emmène à La Gracieuse, une pointe située au bout de la plage Napoléon (Port St Louis), un endroit particulier, entre supertankers, usines en toile de fond, mais aussi parc à moules, petits îlots, hauts fonds, le tout peuplé de flamands roses, oies sauvages et autres vertébrés tétrapodes ailés :)
Elle n'a pas été déçue par la balade, et moi non plus en me confirmant ses performances. J'avais tellement les crocs que je suis reparti doubler la distance, soient 130km en 5h : la trace gps !

jeudi 10 octobre 2013

Emplein dedans

Dans la semaine on s'est dit, aller on descend ça va être le dernier week-end de beau et chaud à Beauduc, autant prendre ce qui est offert !
En arrivant le samedi midi, on a trouvé la plage tellement humide (gros orages dans la nuit) qu'il a fallu attendre le soir pour installer notre tente. Le vent a daigné se lever 1 ou 2h avant le coucher du soleil, nous octroyant une lumière saisissante.
Le dimanche le mistral était bien présent, d'une régularité excellente, Sigo était d'ailleurs la première au lever à en profiter. Nous avons bien tracé la plage nord, ses zones plates, ses petits "ruisseaux" entre les bancs de sable (j'ai regretté de ne pas avoir la caméra embarquée), ses vagues à la pointe...
Au cours de l'après-midi les conditions ont forci, et surprise l'eau a commencé à entourer les voitures. Certains ont flippé et décampé, tandis que je refaisais une dernière session jusqu'à la réserve.
Vers 19h on a fini par se décider, choisissant de contourner la grande flaque à traverser qui atteignait facilement les 300m de large. Le problème est que nous avons raté la bifurcation qui mène à la digue d'hiver (interdite), jamais empruntée jusqu'alors. La route s'est avérée stressante, avec de longues courbes au bord des dunes, le sable mou... enfin soulagement nous avons évité l'enlisement de justesse.
Ci-joint nos photos (celles publiées sont de Purple), et une vidéo qui montre la plage avec un emplein.

jeudi 3 octobre 2013

Plus de photos

Je viens d'ajouter un petit icône bleu sur le haut du bandeau droit, en cliquant dessus vous découvrirez les photos mises en ligne sur Instagram, une application pour smartphone dont je suis devenu un fervent utilisateur (format carré, filtres divers)... c'est fou d'ailleurs, on n'imagine pas ressentir ce besoin avant d'y avoir goûté !
Ce lien vous permettra justement de "rester branchés" lorsque le blog n'est pas trop à jour, tel que ce dernier mois où j'ai pris du retard, oups.

mercredi 2 octobre 2013

La Cavaou session

Ca faisait longtemps que je n'étais pas retourné à Fos, et même si je n'ai pas trouvé de covoitureur motivé samedi, je ne pouvais manquer ce merveilleux coup de sud-est annoncé, sachant en plus que retrouvais le blonde, et Baptiste pas revu depuis l'anniversaire de Rodrigo en 2011 !
Le trio a d'ailleurs bien fonctionné, sans en parler au préalable nous a pris l'envie de partir à Carteau (cf. ligne = une 20aine de bornes aller/retour). Sinon les vagues n'ont pas été décevantes non plus (cf. étoiles = les meilleures), ordonnées et d'une taille intéressante en fin de journée. Pendant ce temps, Sigo avait séance trapèze et assemblée générale des Siamangs.