Dans la semaine on s'est dit, aller on descend ça va être le dernier week-end de beau et chaud à Beauduc, autant prendre ce qui est offert !
En arrivant le samedi midi, on a trouvé la plage tellement humide (gros orages dans la nuit) qu'il a fallu attendre le soir pour installer notre tente. Le vent a daigné se lever 1 ou 2h avant le coucher du soleil, nous octroyant une lumière saisissante.
Le dimanche le mistral était bien présent, d'une régularité excellente, Sigo était d'ailleurs la première au lever à en profiter. Nous avons bien tracé la plage nord, ses zones plates, ses petits "ruisseaux" entre les bancs de sable (j'ai regretté de ne pas avoir la caméra embarquée), ses vagues à la pointe...
Au cours de l'après-midi les conditions ont forci, et surprise l'eau a commencé à entourer les voitures. Certains ont flippé et décampé, tandis que je refaisais une dernière session jusqu'à la réserve.
Vers 19h on a fini par se décider, choisissant de contourner la grande flaque à traverser qui atteignait facilement les 300m de large. Le problème est que nous avons raté la bifurcation qui mène à la digue d'hiver (interdite), jamais empruntée jusqu'alors. La route s'est avérée stressante, avec de longues courbes au bord des dunes, le sable mou... enfin soulagement nous avons évité l'enlisement de justesse.
Ci-joint nos photos (celles publiées sont de Purple), et une vidéo qui montre la plage avec un emplein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire