En arrivant le samedi midi, on a trouvé la plage tellement humide (gros orages dans la nuit) qu'il a fallu attendre le soir pour installer notre tente. Le vent a daigné se lever 1 ou 2h avant le coucher du soleil, nous octroyant une lumière saisissante.
Le dimanche le mistral était bien présent, d'une régularité excellente, Sigo était d'ailleurs la première au lever à en profiter. Nous avons bien tracé la plage nord, ses zones plates, ses petits "ruisseaux" entre les bancs de sable (j'ai regretté de ne pas avoir la caméra embarquée), ses vagues à la pointe...Au cours de l'après-midi les conditions ont forci, et surprise l'eau a commencé à entourer les voitures. Certains ont flippé et décampé, tandis que je refaisais une dernière session jusqu'à la réserve.
Vers 19h on a fini par se décider, choisissant de contourner la grande flaque à traverser qui atteignait facilement les 300m de large. Le problème est que nous avons raté la bifurcation qui mène à la digue d'hiver (interdite), jamais empruntée jusqu'alors. La route s'est avérée stressante, avec de longues courbes au bord des dunes, le sable mou... enfin soulagement nous avons évité l'enlisement de justesse.Ci-joint nos photos (celles publiées sont de Purple), et une vidéo qui montre la plage avec un emplein.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire