On s'est bien fait "windgurer" avec Sigo, heureusement nous avions chacun assuré notre samedi en volant (trapèze et mini-voile).
Dimanche et lundi nous étions donc à Port-Camargue, endroit de la côté où le zef était censé souffler moins fort qu'ailleurs... sauf que les claques ont dépassé les 40 nœuds, pour atteindre même les 53 nœuds (près de 100 km/h) quand je faisais une tentative. J'ai bien saisi la plage haute d'utilisation de notre petite aile (6m²), et les autres riders aussi, en sortant vite. Avec cette tramontane folle, on comprend aisément comment le record de vitesse a été battu, à quelques encablures de nous.
Le soir nous avons improvisé un hôtel au Grau du Roi, avec resto de poissons histoire de se consoler. J'ai quand même refait une tentative le lendemain, mais l'irrégularité du vent était vraiment désagréable, et ce n'était pas sérieux avec les autres pratiquants (dont planchistes) avoisinants.
Enfin nous avons pris le bon air de la mer, pour ce qui sera je pense notre dernière sortie à la vue du thermomètre en chute. De plus, les kiters locaux, tels que Hervé Bourré, Mika Fernandez et Seb Garat bien connus dans le milieu (cliquez sur leur nom pour voir une vidéo d'eux) nous ont offert un sacré festival : quelques photos pour compléter, sans oublier l'album alimenté en continu du smartphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire