Malgré une météo assez moyenne, à peine moins pire que les 2 semaines précédentes, où de toutes façons les fêtes nous avaient confiné à l'intérieur, il fallait qu'on aille "se décrasser".
La veille nous avions passé un jour de l'An tranquille chez des copains, un peu à l'image des repas familiaux enchaînés où nous prenions la route ensuite (alcool limité). Nous sommes donc arrivés en fin de matinée à Vaujany, avec l'objectif de kiter au col du Sabot.
Le soleil a été plutôt généreux, même trop (jamais content !) car le vent escompté lié à la dépression a été nul.
Nous avons tout de même pris l'air, fait de l'exercice, et histoire de se déconnecter vraiment, Sigo avait eu l'idée de monter dormir à Villard Reymond. Le temps d'acheter en vallée de quoi manger une fondue savoyarde, juste avant que les commerces ferment, hop quelques minutes plus tard on ouvrait le chalet où la température avoisinait les 0°C.
2h après nous atteignons les 15°C, et pour ne pas faire de dépenses inutiles nous avions décidé de ne pas ouvrir l'eau, ce qui signifie ravitaillement à la fontaine, compléments avec la neige à fondre et toilettes dehors à la Beauduc ;-) Nous avons passé une super soirée, au matin il neigeait copieusement, en remettant quelques bûches de trop le thermomètre est même monté à 25.
Bénéficiant d'une éclaircie en début d'après-midi, nous avons plié bagages.
Non loin de la Mûre, nous avons voulu tenter un autre spot de snowkite, mais trop bas la pluie avait remplacé la neige (re pas content !).
Sigo a encore eu la bonne idée de rendre visite à de la famille, juste à côté : La ferme Rebreyend. Ce fut l'occasion de se donner quelques nouvelles réciproques des uns et des autres, autour d'un bon thé et cake maison, découvrir la passion d'une cousine pour les poules et ses diverses variétés, amusant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire