mercredi 27 août 2014

Fête du trapèze

Le 14 juin a eu lieu un beau rassemblement à Margés, de quoi l'immortaliser avec quelques photos...


... mais aussi une vidéo des enfants :


... une du spectacle :

lundi 25 août 2014

Enfin ça fly

L'été nous a peu gâté, si je compare la durée et mon nombre de vols par rapport à la saison dernière, tout a été au moins divisé par 2. Ce week-end était meilleur pour kiter, mais avec les copains on s'est dit qu'il y avait un petit créneau, il valait mieux l'exploiter, surtout qu'on perd vite la gestuelle et la confiance avec.
Après une soirée à Valence, de l'aide au déménagement d'autres copains samedi matin, Sigo laissée dans la Drôme (car en vacances 1 semaine), j'ai donc rejoint la troupe sur Annecy. J'ai pu faire 4 vols, c'est toujours ça de pris, dont un d'1h15 écourté car on avait tous froid malgré les gants et une polaire sous le coupe vent !

jeudi 21 août 2014

3 jours = 3 loisirs

Sur le week-end du 15/8, la météo nous a permis d'enchaîner 2 jours de kite, puis 1 jour partagé entre trapèze et mini voile.
Cela n'a pas été de tout repos, forcément, mais alors qu'est-ce-que c'était bien !... de quoi redémarrer une nouvelle semaine, l'esprit bien vidé. En plus tout ça sans le moindre embouteillage, car nous commençons à bien connaître les créneaux à privilégier, surtout l'été.
Pour une fois, il y a eu assez de vent pour la conviviale à Beauduc, même à certains moments trop. Des fêtards ont bien essayé de nous pourrir la nuit, mais fatigue et rhum aidant, le boum boum nous a semblé quasi insignifiant.
Enfin même si les vagues étaient ridicules, Sigo a bien repris ses marques en strapless. Retrouvez les photos, au travers de cet album, puis celui dimanche.

jeudi 14 août 2014

Festival 1001 Cornes

Dans un bel endroit (http://www.mille-et-une-cornes.com/), des spectacles que nous avons vraiment apprécié :
- Délit 2 l'air (trapèze volant)
- Les Chapardeurs (corde volante)
- Les Os Longs (chant ethnique et mât chinois)
- Les Sœurs Chats (corde lisse)
- La Compagnie Têtes de Mules (marionnettes déjantées)

S'ils passent non loin de chez vous, n'hésitez plus !

Une sélection de photos : à voir.

mercredi 13 août 2014

Super pleine lune

C'est dans la nuit de dimanche à lundi que la lune devait être d'une taille importante, car plus proche de nous, mais le temps a été couvert autour de Lyon.
Finalement je l'ai prise en photo samedi soir, lorsqu'elle jouait déjà à cache cache, sans trépied ni réglages, j'ai trouvé originale la forme en bas à droite.

mardi 12 août 2014

Napoléon

Non il ne s'agit pas de l'Empereur, mais d'un spot de kite à proximité de Port Saint Louis du Rhône, où d'habitude nous accédons par Carteau où l'eau est plate.
Pour cet aller/retour à la journée dimanche, avec mon pote Chris nous avons privilégié les vagues, et avons d'ailleurs été servis quand le vent s'est renforcé... le chantier habituel, de "grosses mamas" qui poussaient, atteignant facilement les 2m ! impec pour remettre les pendules à l'heure après 1 mois d'abstinence : les photos.

jeudi 7 août 2014

Ca se professionnalise

Mardi soir, un pote nous a filmé avec son drone sur le site où nous volons dans le Beaujolais :

On voit quelquefois les pales qui dépassent, c'est un peu loin, reste que le rendu est sympa.

mardi 5 août 2014

Entre 2 gouttes

Le week-end n'était pas gagné, mais avec nos copains d'Angoulême nous avons encore pu tirer notre épingle du jeu... fallait pas écouter la météo, sinon on restait au bistrot ;-)
Alors qu'ils visitaient les traboules samedi, nous étions à l'anniversaire du cousin de Sigo en Haute-Loire, l'occasion de revoir une grosse partie de sa famille. Chacun était plutôt content de sa journée, lors de nos retrouvailles le soir dans la Drôme, avant que l'orage pète vraiment.

Dimanche bien sûr la miss s'est levée avant tout le monde pour aller balancer, puis nous l'avons rejoint, en improvisant une balade pic-nique dans les alentours, tant que le soleil était présent.
Il était 16h lorsque nous avons remarqué que la pluie débarquait sur l'Ardèche, j'ai eu alors très envie de poursuivre le périple de nos amis dans le Vercors. Au début la destination était Presles, on s'est ravisé en voyant les nuages, direction Omblèze, et nouveau changement en voyant des ailes à Léoncel.

Lionel a pu bénéficier d'un biplace gratuit (merci à nouveau au club des Tichodromes), tandis que j'ai pu tenir aussi dans un air très doux : photos. J'avais tenté une reconnaissance en novembre, mais je n'avais pas réussi à rejoindre le déco. Ainsi à 1h du trapèze j'ai le choix entre 2 sites avec le col des Limouches, orientés Nord et Sud.
Nous avons terminé à l'auberge de l'Echaillon autour d'un bon dîner, comme d'habitude, avant de les quitter et grappiller quelques forces pour rentrer.