Sinon, encore plus délirant : http://www.zapiks.fr/leaf-line.html
Ou alors retourner à l'eau comme j'ai fait hier en foil :
![]() |
| Photo : Mimi Cler, que j'ai pu croiser |
![]() |
| Photo : Mimi Cler, que j'ai pu croiser |
Nous remercions bien sûr nos amis pour leur accueil, ça faisait plaisir de se revoir, puis ce sera certainement notre dernier gros périple, car Sigo l'air de rien va devoir se calmer un peu... chapeau quand même, elle a fait la quasi totalité de la piste de Beauduc à pieds (2h), sans compter une marche d'approche jusqu'à un déco.
Sur la route de retour du mariage, avec certains volants nous étions un peu en manque. Il se trouve que nous passions à proximité d'un site où j'avais fait mon 1er vol autonome (souvenirs), et que les conditions pour la mini voile était plutôt favorables : les photos.
Bien sûr il y a des inconvénients, le majeur -> la vue sur la mer qui est réservée aux premiers arrivants, le prévisible et plus chiant -> le vol de matériel en plein jour (ça existait la nuit), qui oblige à faire des pauses courtes, en gardant un oeil dessus, ou le ramener près de soit (pas toujours la place), ou le plier et re-déplier ensuite, le gênant -> quand on veut faire ses besoins, les dunes sont plus loin.
Pour s'y rendre, histoire de voir d'autres paysages, nous avions choisi de passer à travers l'Italie jusqu'à Livorno pour ne prendre qu'un ferry (arrivée Olbia), en voyage de nuit, donc parfait en réservant les couchettes. La solution moins onéreuse consisterait à partir de Marseille ou Toulon, transiter par la Corse, enchaîner 2 bateaux, cela doit mettre autant de temps au final, mais surtout cela permet d'éviter le tunnel du Fréjus qui casque.
Il était déjà 13h, à cause de la brise en vallée il ne fallait pas tarder, ce qui était dommage aussi car les thermiques n'étaient pas trop réveillés, la végétation n'étant pas complétement sèche. Malgré tout j'ai pu faire quelques allers/retours entouré par ce paysage vertigineux, flirter avec les nappes de brumes qui remontaient. Pris dans mon élan, j'ai posé carrément à Bourg d'Oisans, et comme je voulais que personne ne vienne me chercher, il a fallu se taper les 900m à remonter, soit 1600 au total, dur !
Même si cela bougeait un peu en l'air, c'était en résumé un beau vol de 30mn environ, comme le montrent ces photos, sachant qu'une vidéo suivra certainement avec des plans embarqués et du plancher des vaches.