mardi 21 février 2017

Session bouse

Le compte à rebours a commencé, la neige fond à vue d'oeil, c'est la misère ;( Samedi j'ai alors tenté le tout pour le tout à Pierre Plantée, en partant de la Drôme. C'est à 1h40 environ, j'avais déjà testé par nord, mais je voulais justement essayer par sud. Il a fallu déjà une bonne heure d'approche pour rejoindre le spot, car avec cette orientation le vent est plutôt derrière la montagne. La marche a été tranquille, arrivé juste pour casser la croûte au soleil, un petit souffle m'attendait pour tirer quelques bords.

Très vite j'ai eu envie d'attaquer l'ascension du Sénépy, mais le vent faisait un peu n'importe quoi, trop ouest j'avais l'impression. Après 5 "buissonnages" d'ailes et 3 "repeautages" de skis, j'ai fini par atteindre le sommet, récompensé par la vue à 360° et celle qui donne surtout sur le lac du Monteynard. Puis il a fallu penser au retour, pas des plus aisé, garder un minimum de jus... il n'empêche avec ce temps superbe j'ai vraiment apprécié l'effort, ce serait même à refaire l'été par l'autre face (assez tôt le matin), puisqu'on peut y décoller en parapente : quelques photos.

Aucun commentaire: