Quand nous habitions en Charente, cette région faisait partie de nos incontournables, nous y avons des souvenirs de via ferrata, trapèze et kite bien entendu.
Pour le 14 juillet une météo idyllique était annoncée, garantissant le thermique pour le foil à minima, et plus si affinités, tandis que dans la sud ça allait être tempête. Nous sommes donc partis après dîner le jeudi pour éviter les bouchons, et profiter involontairement des 6 à 7 feux d'artifices en traversant Grenoble. Puis à 1h de l'arrivée environ, la fatigue nous a envahi, une petite consultation sur l'appli park4night et nous étions prêts à dormir au col de l'Holme.
Arrivés sur place, nous étions avec 3 copains + 2 enfants, et nous avons fait la connaissance d'autres copains, soit une bonne tablée improvisée, en plus des copains de passage. Nous avons campé à la sauvage, juste à 300 mètres du spot, avec point d'eau et toilettes à proximité. Sigo a pu reprendre le strapless dès le 1er jour dans 20 noeuds et n'a rien perdu, par contre elle a été malade les 2 jours suivants. De mon côté, j'ai pu faire de belles explorations, du pont de Savines jusqu'à Embrun grâce à mon "tapis volant", un sacré engin qui permet de prendre des trajectoires assez improbables.
Le retour a été moins rigolo par sa durée, gâchant un peu la fin du week-end, quoiqu'il en soit le coin est toujours aussi beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire