Sans mentir ça doit faire presque 10 ans que je scrute le spot de Cervières, à côté de Briançon, qui demande minimum 1h en rando d'approche, avant d'atteindre le must, et qui ne fonctionne qu'avec du vent de Nord Ouest.
Ce fut ainsi mon cadeau d'anniversaire samedi (en plus de nouvelles ailes reçues), en partant la veille à 22h avec un copain motivé. Le passage du Lautaret a été un peu sport avec la neige et le vent, mais nous sommes bien arrivés vers 1h pour nous coucher dans son camion heureusement chauffé. Levés à 7h, accompagnés de 2 grenoblois nous avons entamé la marche en peaux de phoque.
Comme prévu nous avons déplié les ailes dès que nous avons rejoint le "plat", et quelques loops plus tard nous entamions la montée. Surpris par le vent forcissant, à un moment donné j'ai préféré tout plier, et grosse erreur j'ai déconnecté mes lignes en anticipant le changement d'aile avec mon copain. S'en est suivi 1 bonne heure à tout démêler avant de repartir quand le vent a baissé, sauf que j'avais raté un peu le créneau, que le vent était devenu trop Nord. En m'accrochant, j'ai finalement pu atteindre la crête de Dormillouse, et me dire que je reviendrai c'est sûr : album photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire