jeudi 28 mars 2019

Plateau de Beure

Après 2 sorties de snowkite ratées en semaine (1 de  nuit + 1 de jour), car à peine rentré de vacances ça fait pas très sérieux de redemander une journée... j'avoue que j'étais en manque fin de semaine dernière.
Nous sommes donc partis dans la Drôme vendredi après dîner, j'ai déposé les filles puis j'ai continué dans le Vercors en renquillant 1h30 de route. Un pote m'attendait avec son camping-car, ainsi j'ai pu dormir confortablement, à part son chien qui nous a réveillé à 6h30 (mieux que Adèle qui a réveillé sa mère à 5h30).
Ce nouveau spot a été une belle découverte (praticable quand la station au col de Rousset est fermée), qui nous a bien occupé toute la journée même si la neige manquait un peu beaucoup à certains endroits, compensée par le terrain joueur et surtout le panorama offert : album photos. Sans en faire des tartines, nous avons pu bien tracer "la motte" jusqu'au coucher du soleil (80 bornes au compteur) ;)
Le dimanche autant ensoleillé a été plus cool en rendant visite à son père, et Sigo avait besoin de reposer aussi ses courbatures du trapèze.

vendredi 22 mars 2019

D-voluy, notre vitamine D

Nous avons pu nous régaler pendant cette semaine de vacances à la Joue du Loup, que ce soit mes parents ou nous et Adèle, chacun y a trouvé son compte et sans qu'on s'ennuie : album 1 et 2.
Pour commencer par la petite, elle déjeunait/jouait le matin avec sa mère et grand-mère (pendant que les hommes essayaient de gagner 1h de sommeil), à 10h pétante elle filait à la piscine qui était vide, rentrait manger, faisait une grosse sieste de 3h, puis ressortait pour une séance luge ou skis, quelques courses, alors que Sigo généralement commençait à préparer le repas ou se posait un peu.


Mes parents à leur tour ont pu bien profiter, s'octroyant juste une petite balade en raquettes, et plusieurs moments juste avec leur petite fille. Cela nous a permis avec Sigo de sortir quasi tous les jours, entre 10 et 16h environ, grâce au soleil et 2 chutes de neige, ce qui a donné au total 3 sessions de rando + snowkite (2 au col de Rabou et 1 au col du Festre), 2 rando + ski à Ceüse et au col du Festre, 1 rando raquette jusqu'à SuperDévoluy. J'avoue, passez 2h dans l'appartement en plein jour n'était pas trop envisageable pour moi, j'avais besoin de respirer le bon air de la montagne.


Pour les repas, nous avons pu nous faire plaisir également, en greffant une fondue et raclette pour ne pas se laisser abattre, sans parler des bons produits locaux. Le chalet avait cette fois été réservé légèrement plus tôt en fonction de la météo, avec 2 chambres à l'étage, une pièce de vie principale suffisante et des équipements de bonne qualité, des prioritaires sympathiques. Etant donné la vallée choisie, nous avons eu légèrement du monde sur la route à l'aller, sinon le retour s'est passé nickel, avec un arrêt pique-nique à Savel au bord du lac de Monteynard, où il faisait 15°C !

vendredi 8 mars 2019

3 ans

Adèle le jour de son anniversaire était malade, scarlatine diagnostiquée, on va dire l'angine des petits enfants pour résumer. 24 à 48h plus tard, grâce aux antibiotiques elle était quasi remise d'aplomb pour le week-end prolongé avec ma soeur à la montagne (Villard Reymond). Nous avions pris notre vendredi, sauf que le jeudi avec cette histoire les courses n'étaient pas terminées, nous sommes donc arrivés juste quand Catherine, Roxanne et Michel repartaient après déjeuner, à peine le temps de souffler les bougies pour dire que.

Ça faisait pas quelques minutes que nous étions posés, je la descends de mes épaules comme habituellement, sauf qu'elle m'échappe (gants et combinaison glissante) et pan direct le coin de la tête sur le bitume, légèrement amortie par le bonnet et la capuche. S'en est suivi les 10 secondes les plus flippantes pour moi, ses yeux presque révulsés, en apnée. Heureusement elle n'a pas perdu connaissance, ni a vomi, enfin nous appelions déjà les copains urgentiste et infirmière + le Samu et médecin de garde, en la réveillant toutes les heures pour s'assurer que tout allait bien.

Ouf le samedi matin, le cours de la vie a pu reprendre normalement, avec déjà le spectacle matinal des chamois que nous sommes allés observer au plus près. L'après-midi avec Emilie, nous avons profité d'une descente dans une petite poudreuse sympathique, avec la remontée sans raquettes un peu moins sympathique, alors que les filles se reposaient. En fin de journée nous sommes ressortis au moment d'une éclaircie, histoire de faire une descente en luge, profiter du coucher de soleil en faisant des bonhommes de neige.

Dimanche le temps a été magnifique, après une nouvelle couche plus conséquente tombée la nuit. Nous sommes retournés voir les chamois, puis avons passé la matinée autour de l'antenne pour mieux contempler le panorama, tout en jouant avec la petite. Le midi je tenais à mon barbecue, après déneigement tout autour le feu a bien voulu prendre. Vers 15h avec Emilie on s'est remotivé pour monter à Prégentil, et redescendre en surf comme la veille, mais cette fois équipés de raquettes. Enfin nous avons passé de beaux moments, ci-joint cet album pour en attester.