vendredi 8 mars 2019

3 ans

Adèle le jour de son anniversaire était malade, scarlatine diagnostiquée, on va dire l'angine des petits enfants pour résumer. 24 à 48h plus tard, grâce aux antibiotiques elle était quasi remise d'aplomb pour le week-end prolongé avec ma soeur à la montagne (Villard Reymond). Nous avions pris notre vendredi, sauf que le jeudi avec cette histoire les courses n'étaient pas terminées, nous sommes donc arrivés juste quand Catherine, Roxanne et Michel repartaient après déjeuner, à peine le temps de souffler les bougies pour dire que.

Ça faisait pas quelques minutes que nous étions posés, je la descends de mes épaules comme habituellement, sauf qu'elle m'échappe (gants et combinaison glissante) et pan direct le coin de la tête sur le bitume, légèrement amortie par le bonnet et la capuche. S'en est suivi les 10 secondes les plus flippantes pour moi, ses yeux presque révulsés, en apnée. Heureusement elle n'a pas perdu connaissance, ni a vomi, enfin nous appelions déjà les copains urgentiste et infirmière + le Samu et médecin de garde, en la réveillant toutes les heures pour s'assurer que tout allait bien.

Ouf le samedi matin, le cours de la vie a pu reprendre normalement, avec déjà le spectacle matinal des chamois que nous sommes allés observer au plus près. L'après-midi avec Emilie, nous avons profité d'une descente dans une petite poudreuse sympathique, avec la remontée sans raquettes un peu moins sympathique, alors que les filles se reposaient. En fin de journée nous sommes ressortis au moment d'une éclaircie, histoire de faire une descente en luge, profiter du coucher de soleil en faisant des bonhommes de neige.

Dimanche le temps a été magnifique, après une nouvelle couche plus conséquente tombée la nuit. Nous sommes retournés voir les chamois, puis avons passé la matinée autour de l'antenne pour mieux contempler le panorama, tout en jouant avec la petite. Le midi je tenais à mon barbecue, après déneigement tout autour le feu a bien voulu prendre. Vers 15h avec Emilie on s'est remotivé pour monter à Prégentil, et redescendre en surf comme la veille, mais cette fois équipés de raquettes. Enfin nous avons passé de beaux moments, ci-joint cet album pour en attester.

Aucun commentaire: