vendredi 7 février 2020

Lubéron en amoureux

A la vue des températures en hausse et de notre besoin d'être ensemble, nous avons demandé à la maman de Sigo de nous garder Adèle, qui a d'ailleurs passé un super week-end avec sa Mamika. Nous avons jeté notre dévolu sur cette région pas encore visitée en France, alors que nous passons non loin quand nous descendons kiter en Camargue.
Le circuit du samedi était au sud, en traversant les villages de Menerbes, Lacoste, Bonnieux, Lourmarin, avec juste quelques gouttes à notre arrivée : les photos. Nous avons fait une rencontre improbable avec Vincent Gils, véritable passionné depuis 27 ans par sa crèche, qu'il met 1 mois à construire pour chaque Noël à raison de 7 heures/jour et 11 m3 de matériaux à transporter (1 semaine pour la démonter), avec quelques 380 santons qui la composent.

Le choix évident
Pour la nuit, nous avions réservé une chambre d'hôtes au Couvent de Apt, un endroit central au coeur du parc naturel, par contre le soir à cette période de l'année, nous avons bien cru que le dîner serait compromis (1er resto réservé pour un groupe, 2ème complet, ouf le 3ème Au Platane a pu nous accueillir). Dimanche le temps a été meilleur, nous avons exploré le nord et ses villages de Saignon, Roussillon, Gordes, en casant une randonnée à Rustrel : les photos. J'ai particulièrement apprécié l'exposition de l'artiste/photographe Gilbert Garcin (qui vient de s'éteindre le 17 avril 2020) en plein air, dont je vous conseille la découverte rapide ou détaillée .

Aucun commentaire: