lundi 25 mai 2020

Pas la dune

Hier sur notre chemin du retour dans la Drôme, nous avons terminé notre week-end dans le parc naturel régional du Pilat, à ne pas confondre avec un autre site près de la mer ;) Il fallait aussi reposer les fessiers, après les 2 jours de vélos en Bourgogne.
C'était un peu la course sur une journée, puis il y avait quand même un peu de monde forcément qui s'aérait aussi, enfin nous avons pu varier entre villages et randonnées à Ste Croix en Jarrez, Pelussin, le Col de l’Oeillon et Malleval, en notant d'ailleurs que Adèle a bien marché sur de grosses pierres jusqu'à un sommet : les photos.

samedi 23 mai 2020

Au milieu des vignes

Pour notre 1er week-end autorisé dans les 100km, nous avons choisi la Bourgogne pour y faire du vélo (avec et sans assistance électrique), vu que ce projet nous trottait dans la tête, en se disant aussi que nous serions hors périmètre lyonnais.
Notre copain Florian co-gérant de Active Tours nous a prêté gracieusement des vélos + remorque 2 jours, et c'est d'ailleurs chez lui et sa femme, chef/copine de Sigo que nous avons établi le camp de base. Cela nous a permis de passer également de bonnes soirées en leur compagnie avec leurs grandes filles, bénéficier de la douche chaude en ayant transpiré à bloc.
Au début j'avais envie de parcourir cette boucle ambitieuse, mais qui risquait d'être monotone en suivant la voie verte.
Nous avons choisi un parcours local finalement le 1er jour, un peu improvisé, avec un arrêt piscine chez la grande chef de Sigo, de quoi satisfaire grandement Adèle. Le 2ème jour nous avons tracé un parcours intéressant, avec dénivelé et distance en remontant vers Beaune, nous faisant passer entre de grands domaines tels que Pommard, Meursault ou Chassagne Montrachet… avec un arrêt glace bien mérité après la sieste de la petite : les photos.

mercredi 20 mai 2020

Pendant

Nous avons passé le confinement dans la Drôme, Sigo en télétravail et moi en chômage partiel, avec Roxane et Noé, bien sûr Catherine et Michel. Cette période nous a permis de profiter du printemps et de la nature environnante, tout en s'occupant avec de la peinture ou du bricolage, l'entretien du jardin et du bois à couper... en marchant tous les jours, en pratiquant des étirements et de la slack, en bouquinant des livres ou BD. Cela a été aussi l'occasion de rouvrir le chemin dans le bois à côté, quand Sigo et sa copine Violette, petites, se rejoignaient, de construire une cabane (par Noé et Sigo), puis surtout aux cousines d'explorer/jouer comme jamais, tandis que la vie en communauté entre adultes n'étaient pas toujours rose : l'album photos.