Depuis que Emilie fait ses études en Belgique (3 ans), nous n'étions jamais venus lui rendre visite (ouh la honte !). Couchés vers 1 ou 2h, levés vers 9 à 10h, entre les 2 notre programme a été bien rempli sur 4 jours.
Jeudi nous avons rejoint Antoinette et ses potes colocataires en bord de mer à Duinbergen, où après le seul orage du séjour nous avons pu profiter de la plage. Olivier ne s'est finalement pas mis à l'eau ; le vent faible nous a quand même permis d'essayer le buggy (char à voile avec kite), et le pilotage d'une petite aile avec poignées sur le spot de Zeebrugge.
Le soir nous avons dîné avec Marcelline, dans la fameuse rue pleine de restos thaï et viêt, elle avait une pêche d'enfer.
Vendredi était la journée dédiée à Bruxelles, de son marché aux puces place du jeu de balle au Manneken Pis, en suivant notre guide perso, nous n'avons pas trop fait d'efforts pour retenir les noms. Devant le monde du musée Horta, nous avons décidé de reprendre la voiture pour l'Atomium, avant de rentrer faire une petite pause thé.
En nocturne, nous avons visité les Serres Royales, tant bien que mal avec une Sigo qui maugréait telle le capitaine Haddock (béééh les moutons, il manquerait plus qu'on broute) à cause des queues d'attente et une organisation paraît-il très "belge" ? Pour compenser le repas "Au Vieux Bruxelles" nous a bien requinqué, notre bide était aux anges : les moules & frites maison, les saucisses & stoemp, le waterzooi de volaille, le tiramisu aux spéculos...
Samedi nous avons fait nos courses de midi au marché de Stockel, en constatant que le prix de certains produits frais tels que les courgettes atteignent 4 fois celui pratiqué en France.
Le déjeuner terminé (bonne ratatouille + dégustation de goudas aux algues et à la carotte), nous sommes partis en amoureux à Gand puis Brugge sous un soleil ni trop chaud ni trop froid.
Pas évident de distinguer une ville par rapport à l'autre, on y trouve de jolis canaux, des monuments qui ressemblent autant à des châteaux que des palais, autant de touristes, bien sûr des trams, vélos, calèches, de petites ruelles pavées et des maisons en brique trop mignonnes, de la végétation pour respirer.
En soirée nous sommes retournés sur la plage, voir à nouveau Antoinette (enchantée de son nouveau matos) ainsi que Melinda, Arnaud et Lou.
Après notre pot, le groupe se séparant, nous avons choisi de passer du temps avec eux 3, moment sympathique dans une des gargottes face au coucher du soleil, ensuite dans leur nouveau camping car. Cool, nous devrions revoir la bande en juillet à Beauduc.
Dimanche nous sommes revenus dans certains lieux de Bruxelles, par exemple la Grand Place avec ses fleuristes et peintres au milieu. Même au dernier resto, servis par un petit rigolo luthier entre 2 services, Sigo n'aura pas réussi à dévorer sa gaufre, ce qui sera partie remise la prochaine fois (6h30 par le Luxembourg, pourquoi s'en priver ?) !
2 commentaires:
Moi je l'aurais bien mangée cette gaufre laissée par Sigo ... Si c'est pas dommage quand même !!
Merci encore d'être venus !!
J'espère à l'année prochaine pour connaître le bon froid belge et mon nouvel appart' ou on pourra cuisiner et donc faire moins de restos ;))Bisous
Enregistrer un commentaire