Découvrez Amadou & Mariam!
Lever tôt samedi, nous déposons nos 2 tourtereaux à la gare, Alex soulagée de quitter un Olivier particulièrement vanneur.Sans nous perdre cette fois, en 1h à peine nous atteignons le Mont-Dore, après avoir traversé des paysages superbes, où les nuages et montgolfières semblaient en pause accrochés au ciel.
Le soir après la douche et une bière chacun, nous sommes carpettes, bercés par les airs d'accordéon qui nous vaudront une valse de Chriss et Lionel. Au repas Olivier se fait péter le bide en finissant le lapin au riz de la table d'à côté, puis avant de nous coucher nous grappillons quelques forces pour jouer au tarot.
Flo qui la connaît préfère randonner seule, nous formons alors 2 cordées. La 1ère longueur est coriace puisque sur un pas François bloque, ce qui oblige Lionel à passer devant et poser une "pédale" salvatrice.
Le rocher par sa chaleur et difficulté nous fait bien déguster, il est évident que c'est plus dur que la veille, Sigo n'arrête pas de se plaindre (une vraie machine anti-plaisir). Coaché par Lionel, Olivier monte en tête sur la 2ème longeur, à la fois il se concentre, débranche le cerveau sur 2 à 3 passages et surtout ne regarde pas à droite où le gaz lui paraît sévère.
Dans la 3ème longueur (bien continue) nous avons tous hâtes d'atteindre le sommet, les placements dans une cheminée puis fissure ne sont pas des plus aisés mais François et Lionel s'en tirent encore admirablement = savant équilibre entre économie et effort qui s'acquiert avec l'expérience, petit scarabée.
Nous quittons Chriss aux alentours de 19h, alors que de notre côté la soirée se poursuit avec Mamylène jusque 22h, dans un dernier élan d'énergie... car nous aurions été mufles de ne pas faire un Scrabble avec elle (Sigo gagne, la routine quoi).
NB. Petite pensée aux Tipoussins qui ont déménagé le 25, ils doivent ouvrir encore leurs cartons...







