Grâce à Violette (qui habite à Paris), copine d'enfance de Sigo, nous avons appris que sur la place Grand Clément près de chez nous l'artiste Stéphane DURAND exposait... tout ça pour dire que nous sommes vraiment nuls au niveau culturel, quelle honte.
"NOx process naît d’un mécanisme d’apparition provoqué et révélé par l'environnement. Des motifs sont imprimés à la colle sur des toiles disposées ensuite en différents lieux de la ville de Villeurbanne, pendant plusieurs semaines de mai à juillet 2009. Ces surfaces semblent en un premier temps immaculées mais progressivement les figures apparaissent dans la noirceur provoquée par les particules émises dans l’atmosphère, résultat de la pollution automobile notamment. Est-ce l’oeuvre qui se révèle au contact de l’environnement ? Ou est-ce l’atmosphère qui se manifeste à travers elle ? NOx est la formule couramment utilisé pour regrouper les différentes familles des oxydes d’azote.
Cette installation temporaire (mai-juillet 2009) a été conçue par Stéphane Durand dans le cadre d'une résidence aux Ateliers Frappaz (Ville de Villeurbanne)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire