jeudi 4 juin 2009

Kite 1 / Trapèze 2

A la joie de Sigo, le vent n'a duré qu'une journée durant ce week-end de Pentecôte, ce qui lui a permis 2 sessions à Marges, le "temple" du trapèze.

Samedi départ 7h30, c'est déjà l'accordéon sur l'autoroute, nous avons mis 4h pour atteindre la plage droite de Beauduc... même si Olivier, dès qu'il s'est retrouvé sur la piste (refaite cet hiver) a battu notre record en moins de 20mn (le baptême pour les nouveaux amortisseurs, ils ont aimé). Nous découvrons un vent fou, qui soulève le sable sur plusieurs mètres, formant des dunes qui se transforment à vue d'oeil.


Parce-que notre plus petite aile mesure 7m², Olivier est seul à s'élancer, Sigo suivra 2h plus tard quand le vent baissera d'un cran. Le plan d'eau ressemble à un champ de mines, il apprécie ses nouveaux pads molletonnés pour ses voutes plantaires plus que sollicitées. Cette fois ça rigole pas, entraînements intensifs : backloop et frontloop pour lui, switch en navigation et transition pour elle.

En milieu d'après-midi, lors d'une courte pause nous chauffons Cyrillish pour envoyer du lourd, bam ça ne manque pas il se réceptionne mal sur son genou en carton (ligament croisé antérieur). Sortie de l'eau en catastrophe, il ne peut plus poser son pied au sol, nous hésitons à contacter les pompiers. Quelques minutes plus tard, il a repris ses esprits ou une partie, il bouge à peine la jambe qu'il jure contre son attelle pas assez efficace et pense déjà à glisser dès le lendemain, mais jamais ne parle d'une prochaine opération !

Nous plions finalement à 21h30 au soleil couchant, en se forçant un peu car les soirées autour du feu sont quand même bien agréables (comparées aux nuits entrecoupées par les violentes bourrasques, qui menacent de décoller la tente). L'idéal est le Traffic de Agnès et Froggy, avec douche intérieure et extérieure, aménagement sur mesure qui a dû leur coûter une fortune.
Au bout de 3h, nous arrivons enfin à St Avit, éreintés par les épisodes de pluie battante traversés.

Dimanche lever 8h direction le trapèze, Sigo balance malgré ses courbatures. L'après-midi, nous profitons de Catherine et Michel avant qu'ils partent à une fête sur Die, la miss fait une sieste. Nous réparons aussi 2 boudins centraux qui fuient, avant de mettre en vente 2 ailes, car en 1 an notre matériel est bien rentabilisé (il vaut mieux le changer, avant de multiplier trop de réparations).

Lundi re-lever 8h, re-trapèze, Olivier teste de nouveaux angles de vue en montant au plus haut de la structure (à 9 mètres). Des belges participent à la séance, il y a plus de spectacle par rapport à la veille où il s'agissait de débutants.
L'après-midi, le mister fait une sieste, nous rentrons un poil plus tôt, impec juste avant les bouchons et la nuit pour garnir notre balcon de nouvelles fleurs.

Aucun commentaire: