jeudi 16 juillet 2009

La montagne, ça vous gagne

C'est en Corse que nous y avons repris goût, et fin août nous attend un "stage GIGN" dans les Pyrénées avec nos copains charentais, alors nous avons intérêt à commencer l'entraînement.

Vendredi soir repos (cela fait partie de la préparation ;-), nous avons d'abord été invités par nos copains lyonnais dans leur maison de famille dans le Bugey, où le coucher des 8 enfants par les 5 adultes n'a pas été si sport qu'on l'imaginait. Le lendemain avant le barbecue sur un rythme aussi cool, nous avons rendu visite à pieds aux producteurs de miel du coin : Vassili était obsédé par son bouquet de fleurs, Timothée le pauvre s'est ouvert le menton et Elias (1 mois) sans rien demander à personne a dormi tranquillement dans sa poussette.

Nous avons rejoint Catherine et Michel à Villard Reymond samedi soir, juste le temps de dîner puis nous sommes allés voir la fournée de pains orchestrée par Paul le spécialiste. Pendant la cuisson, nous avons attendu chez Chantal, la productrice de Genepy et autres produits attirants... chacun s'est permis de donner ses conseils (= lui prendre la tête), afin de mieux les mettre en valeur.
Ainsi Olivier a eu la furtive occasion de rencontrer la cousine de Sigo, Anne, et son amie Céline.

Au cours du dimanche s'est improvisée une opération fauchage (merci à Philippe pour son prêt), qui s'est élargie du terrain au jardin potager durant 3-4h, de quoi bien casser le dos. En se cachant, le soleil a donné des couleurs qui ont permis à Olivier de faire de belles photos (il est dans sa période végétaux).
Vers 22h nous n'avons pas demandé notre reste, Sigo au bout d'1/4h devant le film Home dormait complètement tordue sur son fauteuil !











Même si nous sommes partis un peu tard (montée très chaude) lundi, nous avons adoré la rando au lac Fourchu, 800m de dénivelé en faisant une boucle, à l'aller par la Buffe, le refuge de Taillefer, une longue traversée, au retour, d'autres lacs, Basse Montagne, les sous bois. Olivier ce grand fou n'a pu s'empêcher de piquer une tête dans l'eau glacée, il n'y est pas retourné 2 fois.
Sur la route avant de rentrer, nous avons ramassé un paquet de fraises des bois, il n'y avait qu'à se baisser (enfin, les courbatures de la veille se ressentaient encore). Comme d'habitude lorsqu'elle ramasse des fruits, Sigo était aux anges.











Le soir est arrivée Christine, elle a partagé notre repas avant de pouvoir ouvrir sa maison, à cause d'une histoire de clefs oubliée, bloquée... qui s'est bien finie, c'est le principal.
In extremis, du col de Solude nous avons vu la fin du feu d'artifice de l'Alpe d'Huez, même si elles étaient lointaines les lumières semblaient magiques avec la montagne autour.

Enfin mardi récupération (cela fait partie du programme aussi ;-), les ampoules rendaient le moindre pas douloureux et la chaleur dans la vallée rendait notre via ferrata compromise. A la place, pour la xième fois Olivier s'est énervé sur sa réparation de boudin (aile de kite) qui fuit toujours au bout d'1h, Sigo a fait une petite ballade le long de la conduite avec sa tante. Puis il a fallu ranger et fermer le chalet, avant de redescendre vers le brouhaha citadin.

1 commentaire:

lionel612 a dit…

ça va toujours bien pour la sieste, n'est ce pas !!!