mercredi 2 septembre 2009

Farniente

Au début, nous voulions partir en Galice, puis en étudiant la route et celle déjà parcourue en Corse nous avons rectifié le tir.
Les 7 premiers jours se sont donc déroulés au Cap-Ferret, où comme d'habitude nous avons été tels des coqs en pâte, entourés des parents d'Olivier et leurs amis (plus endurants le soir, par rapport à nous... qui avons une certaine hygiène de vie ;-), sa soeur, Denise et la famille que nous avons eu plaisir de voir passer.

Dès le samedi matin 7h30 cela a pourtant mal commencé ; Olivier finissait de prendre des photos au lever du soleil quand il s'est fait voler un vélo (non attaché, car à cette heure et à l'endroit où il était, jamais il n'aurait cru que cela arriverait ?). Le même jour son frère a perdu ses lunettes en montant la dune, 5mn plus tard en redescendant elles avaient déjà disparu.

Heureusement le séjour a pris une autre tournure par la suite, cadencé par en général un footing le matin (dont un où Olivier a croisé Guillaume CANET, waouh trop people), l'après-midi du catamaran sur le bassin ou des baignades dans un océan (particulièrement chaud et calme cette année). Concernant le kite, seule une session entre 19h30 et 21h30 a été excellente, sinon le vent thermique est resté souvent trop faiblard.

Une prochaine fois nous avons prévu de relier le banc d'Arguin avec le Hobie Cat, sachant qu'un jour nous avons mis à peine 30mn pour aller aux cabanes tchanquées et que nous commençons à maîtriser le slalom entre les parcs à huîtres, cela devrait être envisageable. Par contre, nous avons retenu la leçon, il ne faudra pas oublier de mettre sa combinaison car le zef mêlé aux embruns refroidit vite le corps.

Assez parlé, nous vous laissons découvrir les nouvelles photos ajoutées à Picasa.

Aucun commentaire: