Vendredi Olivier a récupéré sa voiture accidentée (au bout de 3 semaines, le garagiste a enfin sorti le dernier sanglier "caché"), il en a profité pour se faire reprendre 2 ailes d'occasion contre l'achat d'un surf de kite neuf au shop de Salon, puis s'est empressé de rejoindre un spot encore méconnu : Carteau.
En plein milieu des terminaux minéraliers de Port St Louis, le cadre est original, avec en toile de fond des grues et supertankers, qui lui ont rappelé d'anciennes navigations en planche à voile au Havre.
Au niveau sécurité il y a mieux, on décolle soit sur un parking, soit sur une pelouse un peu plus loin ; dans les 2 cas il faut traverser une rangée de piquets, qu'il vaut mieux ne pas percuter. On pratique en fait dans une anse où il y a pieds sur une grande surface, ce qui est plutôt rassurant par vent de terre (comme c'était le cas), sauf que le vent est meilleur près d'une longue digue, au large et donc plus critique en cas de problème.
Enfin tout s'est bien passé durant sa session de 2h, son objectif sur l'eau très plate (GPS au poignet) était de repousser ses limites en vitesse : 62,82 km/h (=33,92 noeuds) pas si ridicules cette fois.
Il a pu aussi observer des gars en surf qui tournaient une vidéo et assuraient vraiment... il lui tarde de s'y mettre. Par contre il retiendra les voleurs qui lui ont piqué sa pompe oubliée, ce qui dénote une belle mentalité !
A Beauduc un intrépide a pu rouler sur la piste, il a découvert une plage totalement inondée, une gigantesque bassine qui donnait trop envie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire