De nouveau avec Rodrigo, Olivier a passé 2 jours au col. Ils se sont décidés à la dernière minute en voyant les webcams de Chalmazel, qui montraient une couche de neige déjà fine massacrée par une pluie envahissante, bien réelle dans la vidéo des courageux Jeck et Luc.
Les sessions ne furent pas grandioses à cause d'un vent très light, mais au moins le temps fut correct, égayé même par quelques rayons de soleil.
Le 1er jour, se sont rajoutés au duo Pascale, Pierrot, Thierry, Franck et Pierre-Yves ; sur la pyramide, Olivier a pu additionner 700m de dénivelé et lancer quelques petits vols de pente. Après ses 2 binouzes, Pierrot a trouvé des forces pour fermer le spot à la nuit, sous un crachin peu attirant et entre les obstacles (plaques herbeuses, bruyères et cailloux).
Le 2ème jour, sont montés les rejoindre Cyril, Jeck, Flippo, Fred et Dams ; en allant jusqu'au jardin, d'autres vols un peu plus longs ont pu être tentés. Quand Cyril a atterri à 20 cm d'un rocher, nous avons préféré plier, et partir en reconnaissance au col du Sabot, un prochain spot à explorer par sud.
Entre 2, le "couple de touristes" a dormi dans le chalet des parents de Pascale à Vallouise... une soirée agréable entre 4 potes, à manger le plat du coin (la saucisse aux choux) entre autres, à faire des projets sur la comète en parlant de Cervières (vidéos 1 et 2) et des possibilités énormes de randos en snowkite, puis descente freeride.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire