C'est ti pas bello ! un paradis pour le snowkite dans le genre sauvage et amoureux d'espaces sans limites.
A l'initiative de Fred, nous avons donc retrouvé cette région qui nous charme à chaque visite. L'emploi du temps était plus que serré, car vendredi soir nous avions promis à Emilie de venir à sa soirée chez sa mémé de St Jean en Royans, où nous avons rencontré sa bande de sympathiques copains. Couchés vers 1h45, levers à 6h45, du Vercors nous avons enquillé les 4h de routes nationales et départementales (trajet long et fatiguant quand même).
Olivier même s'il avait conduit s'est montré d'attaque à l'arrivée, mais Sigo couvait quelque chose. Trop affaiblie par un mal de tête qui "descendait" jusqu'à un oeil douloureux à ouvrir, même si elle a fait le plus dur pour atteindre le début du spot intéressant (passage du 1er dôme sous le vent d'un bois + slalom précaire entre des barbelés), malheureusement elle a dû rebrousser chemin et se reposer comme elle pouvait dans la voiture (avec duvets).
Pendant ce temps, avec une visibilité correcte et un vent toujours aussi laminaire, les 10 autres en ont profité. ATP est parti en rando avec Romu, ce qui donne encore une sacrée vidéo. Le reste a entrepris un atelier sauts de corniches, vols en tous genres, dans une neige qui pardonnait largement les erreurs. Sous toilée en 5m², le retour de Pascale a été laborieux, remorquée par Pierrot + Olivier en secours au cas où (visualisez la trace GPS de 65 km).
Au gîte, alors que certains prenaient leurs douches, sirotaient une bière, les rushs vidéos se téléchargeaient déjà sur les PC portables. Puis la faim nous a vite gagné, direction le Relais des 3 Lacs pour l'aligot à volonté (5 assiettes, record de la soirée), arrosé d'un coup de pif "qui remet le facteur sur son vélo" !
Malgré un mini concert de ronflements à 12 dans le dortoir, nous avons dormi comme des loirs, Sigo remise d'aplomb pour en découdre.
Dimanche malheureusement le col était bouché par le brouillard, donc vers 14h après avoir mangé, regardé ATP jouer autour d'une ligne téléphonique... les convois se sont séparés, de notre côté nous avons décidé de quitter l'Aubrac pour aller en reconnaissance au Mont Lozère. Arrivés environ vers 15h à la station du Bleymard, le caissier nous a donné un pass gratuit pour le kite (perfect), qui nous a permis de rejoindre le spot en 5mn par un téléski.
En haut nous avons halluciné devant le terrain de jeu, en plus du soleil qui resplendissait sur les pentes vierges de traces, sauf que le vent ne soufflait pas. Espérant choper un souffle, nous sommes montés sur une crête, qui nous a permis de voir la bande du Mézenc qui finalement nous avait rejoint. Juste pour la photo, Olivier a fait une tentative, sans intérêt car il avançait très lentement.
Au coucher du soleil nous avons jeté l'éponge, sommes redescendus via le col du Finiels par -14°C, avons continué à glisser sur une route (arf, de petits cailloux invisibles ont d'ailleurs abîmé nos semelles), et pris notre courage à 2 mains pour le chemin du retour. Finalement nous avons mis 3h, lessivés c'est sûr, avec des images plein la tête et l'envie de revenir avant la fin de l'hiver, c'est sûr aussi, car un tel dépaysement aux cours d'un week-end ça n'a pas de prix.
Le reste des photos, un peu retravaillées à cause de la luminosité, est sur cet album.
1 commentaire:
Certains doivent avoir de saré capacité de mémoire
avec toutes ces images en tête chaque week-end
et ben l'informatique moderne a encore de gros progrès à faire ...
Enregistrer un commentaire