C'est ce que nous avons fait avec les parents d'Olivier, qui sont venus ce week-end. Malgré les prévisions nous avons suivi notre programme dès samedi à la suite du marché de Cusset, car vendredi nous sommes encore rentrés tard (entre 20 et 21h... boulot de fou !).
Avant et après, ils ont profité de leurs amis lyonnais ; pendant, ils ont apprécié leur album photo (sur Cap Ferret) offert.
Nous sommes arrivés pour l'heure du déjeuner le 1er jour à Villard Reymond : la montée vertigineuse par la route les a impressionné, avec en plus les multiples tons verts de la végétation mise en valeur par un miraculeux rayon de soleil (ils se seraient crus presque à la Réunion ;-). Le temps de lancer le poêle (il devait faire entre 10 et 15 °C), manger nos calamars, nous sommes partis en randonnée au col de Solud puis Prégentil vers 15h. Quelques gouttes de pluie sont tombées, mais heureusement pas de déluge annoncé.
Hélène et Yves étaient tellement motivés que nous sommes allés jusqu'au sommet, en réussissant à trouver quelques mètres de terre au bord d'une couche de neige encore épaisse (qui retombe cette semaine !!!). Nous avons fini par un petit tour dans le village, puis une boisson chaude au gîte de l'eau blanche où en cadeau de bienvenue nous avons pu goûter aux florentins.
Après le plein de génépis chez Chantal, nous sommes rentrés au chaud, où même si les 25 °C ont été atteints au moment de se coucher, personne n'a eu le courage de prendre une douche glacée (car problème de tuyauterie). Comme d'habitude, nous leur avons montré nos dernières photos, surtout des paysages d'hiver remplis d'ailes colorées. Tout le monde s'est bien reposé jusqu'à 9-10h, notamment Hélène qui a dormi d'une traite, ce qui est assez rare.
Au lever nous étions entourés par le brouillard, Sigo a eu la bonne idée de repartir en direction de La Mure. Il a fallu appeler Marie-Laure au moins 2 fois pour se repérer à Nantes en Rattier, afin de repérer une maison de famille, qui n'avait pas été revue depuis 20 ans. Des voisins super accueillants ont contacté un ancien du village, et l'un d'entre eux nous a même accompagné pour localiser La Chaumière.
Cette recherche nous a ouvert l'appétit, dans une crêperie en attendant que la pluie cesse un peu. Après les desserts gourmands, nous avons pu ainsi digérer le long du lac de Monteynard, et emprunter la passerelle du Drac, une superbe construction que nous étions curieux de voir (longueur 220m - largeur 1.20m - hauteur de 45 à 85m - poids structure 60t - profondeur ancrages 14m). Yves a bien cavalé, toujours à fond devant malgré sa crise d'asthme qui se déclenchait dès que la pente s'inclinait trop.
En fin d'après-midi le retour à Lyon s'est fait sans encombre par des petites départementales jusqu'à Grenoble, à partir de quand Sigo a fait sa sieste. Olivier lui avait bien quelques "convulsions" par manque de kite, mais rien de dramatique car à la mer non plus le vent n'a pas été au rendez-vous...
Nous les remercions d'être venus, cela nous a sorti, et Catherine pour avoir préparé le douillet chalet.
3 commentaires:
Pauvre biquet il est en manque ...
heureusement je suppose qu'une ou deux heures
de vidéo de kite ont du l'apaiser...
C'est terrible une telle addiction.
Sympa ballade! J'ai fait une partie pareil l'année dernier, passant par la passerelle aussi. Bien curieuse, comme tu dis! ;)
Hate de découvrir les randos vers chez vous!!!à moi le piton des neiges ce we!!bisous
Enregistrer un commentaire