Accompagné d'une jolie brochette de "mômes" (Cyril bien sûr, Pierre et JF), ils sont arrivés tardivement vers 12h30, et sont rentrés encore plus tardivement... vers 2h du matin ! Comme l'année dernière, a eu lieu le barbec normalement interdit.
Tout avait été prévu, sauf de quoi allumer le feu. Ils ont donc négocié une boîte d'allumettes auprès des clubs de ski qui pliaient, et les regardaient comme des bêtes curieuses s'équiper avec leur bardas sur le dos, crochet à la taille.Ensuite a commencé une longue marche d'approche, à la recherche du vent, sous la cagnard. Après de multiples pauses, des relais pour faire la trace, une tentative de kite par Cyril et Olive, l'estomac a crié famine.
Vers 17-18h un léger souffle, engendré par des nuages qui passaient, leur a redonné une lueur d'espoir. Dès que le ciel s'est totalement dégagé, plus rien à 20h, le gong du retour a sonné. C'est dommage, un potentiel énorme leur tendait les bras, entre le glacier du "Grand Pisaillas" et le plateau du "Pays Désert"' : preuves en photos et ambiance en vidéo.
La descente a été leur récompense, sous le coucher du soleil.Rétamés, aux alentours de 22h ils ont quitté le parking, inquiets par la voiture qui avait un régime moteur très bas. Pour essayer un autre chemin, ils sont redescendus par Val d'Isère, sauf qu'un tunnel était barré (aucun panneau le signalait !), ce qui a rajouté facile 1h de trajet.
Sinon on remet ça dans 4 mois, lors des premières chutes ?
1 commentaire:
ça l'air paisible comme coin ...
Enregistrer un commentaire