Comme une revanche à nos dernières vacances en Bretagne, nous avons été garnis en vent lors de cette semaine entre Le Havre et Roscoff : 6 sessions en 9 jours, nous ne pouvions rêver mieux. D'accord il a fait un peu frisquet en shorty, Sigo aurait bien voulu son intégrale, il fallait des fois viser entre les gouttes, mais au moins on a bougé, nous avons vu des paysages resplendissants (preuves avec cet album photos) !
Au Havre, nous étions invités chez Lise et Vincent du samedi (kite à Ste Adresse) au dimanche soir.
Nous avons pu faire les imbéciles en dansant sur le rythme de la Wii, faire une belle promenade à cheval au bord des falaises de la plage des Tilleuls, et visiter les jardins suspendus. Sigo a pu aussi engueuler les voisins qui ont mis la techno à 1h du matin, ce qui tombait bien puisque Lise ne peut les blairer ;-)
Lundi nous avons longé la côte en s'arrêtant à Honfleur, Deauville puis Franceville, où l'envie nous a pris de manger des moules/frites devant la mer. Le soir après une route sous de grosses averses, nous étions dans le Finistère nord à Carantec. Du séjour cela restera notre camping à la ferme préféré avec vue sur la baie de St Pol de Léon, où nous avons fait notre marché le lendemain.
Mardi (kite au Dossen) nous avons dîné dans une crêperie à Roscoff ; tellement elle nous a plu, nous avons commandé une 2ème crêpe caramel au beurre salé. Mercredi (kite au Dossen) nous avons fait un petit tour à Mogueriec où surfait Jérôme quand il travaillait à la thalasso, puis la superbe plage de Keremma qui jouxte la baie du Kernic toute aussi paradisiaque avec son eau translucide.
En fin d'après-midi, nous avons suivi la côte en passant à Perros Guirrec, la route des Ajoncs bordée de granit rose, le cap Fréhel. Le soir nous étions à St Malo pour le feu d'artifice, où nous ont rejoint le lendemain matin Emilie et Guillaume. Nous avons passé le jeudi (kite à Jullouville) ensemble, jusqu'à la visite nocture du Mont St Michel que nous recommandons, avec musiciens et jeux de lumières.
Les garçons ont fait un long upwind (remontée au vent) en bordure de la baie, dont ils se souviendront certainement, avec en point de mire le rocher et son archange qui paraissaient leur tendre les bras.
A partir de cette journée, nos repas ont pris une tournure espagnole : entre 14 et 16h pour le déjeuner, 21 et 23h pour le souper... un peu d'après les conditions météo.
Vendredi (kite à Portbail et Siouville) nous avons emprunté la côte des Havres, à l'ouest du Cotentin, en faisant un stop au marché de Pirou. En bref un "havre", tout comme une "grève", est une sorte de bassine où l'eau est retenue à marée haute, idéale pour se mettre des vols en k...
Le soir nous voulions absolument manger des fruits de mer, in extremis nous avons trouvé un resto à Cherbourg ouvert tard mais au résultat mitigé.
Samedi (kite à Urville et mtb à Siouville) nous avons parcouru une partie de la route des Caps, qui vaut vraiment le coup d'oeil, entre les dunes de Biville, le village de Vauville, le nez de Jobourg, la pointe de Goury, le port Racine par exemple. Enfin nous avons eu droit à un coucher de soleil presque complet, pour clôturer ces vacances réussies mais pas terminées.
En effet dimanche avant de rentrer à Lyon, nous avons retrouvé Lise et Vincent en Suisse normande à Cléry. Sous un soleil de feu sans un souffle, nous avons descendu l'Orne en canoë-kayak pendant 12km, une ballade tranquille car on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de rapides. Le retour bien sûr a été moins joyeux ; à cause de ralentissements autour de Paris, nous sommes arrivés vers 23h30.
3 commentaires:
Vive la Bretagne et le Salidou!!!
C'était - kite - cool de vous voir -spot- quelques temps par chez nous -voile- même si vous êtes tjrs aussi -kite- mordu de suractivisme aigu -vent- Biseous-kite
En 8 jours de présence en Bretagne, (juste de retour) on a entendu parler que d'une chose ou plutôt 2 : du Olivier et de la Sigo. Les bretons n'ont plus que ces deux là à la bouche. INFERNAL .
Enregistrer un commentaire