jeudi 1 juillet 2010

Qué calor

Faisant fi de la chaleur torride de ce week-end, nous avons profité du manque de vent afin de vaquer à d'autres occupations. Samedi et dimanche matin donc, Sigo et le reste des trapézistes présents ont balancé sous l'oeil de leur photographe, toujours à la recherche de nouveaux angles de vue. Il teste actuellement le mode rafale, qui permet aux acrobates de mieux analyser leurs défauts à corriger (voir photos d'Olivier).

Le 1er après-midi, nous sommes partis dans le Royans, nous baigner à St Jean, puis faire 1h de rando à cheval (dont une partie dans la rivière), dans un centre équestre familial tenu par une ancienne connaissance de Sigo. Ensuite nous nous sommes baignés à nouveau, dans les gorges de Laval au lieu surnommé "Tahiti".

Entre, nous avons passé la soirée à St Avit bien sûr, dont le jardin déborde de vitalité avec le soleil de ces derniers jours.
Il était prévu que Sigo re-balance à la tombée de la nuit, éclairée par les nouveaux projecteurs de JF, mais les belges sensés l'accompagner étaient crevés de leur route. Nous avons ainsi prolongé le dîner tranquillement sous la vigne, avec Alex et Noé qui se sont rajoutés.

Le 2ème après-midi, nous sommes passés faire un dernier coucou à Catherine et Michel qui finissaient leur repas de chorale chez des amis. Evidemment nous n'avons pas pu refuser les desserts gentiment proposés, et cette pause à l'ombre d'un platane nous a permis de rencontrer un nouveau kitesurfer, Flavien que connaissait déjà Sigo, peut-être futur "voisin" à Beauduc.

Avant de rentrer sur Lyon, nous n'avons pas résisté à faire au pas de course la via de Planfoy (près de St Etienne), en 45 mn au lieu des 2h sur-estimées. A contrario, la marche d'approche demande bien 1h-1h15 aller et retour. Malheureusement nous avons raté l'invitation des Phil's, puisqu'il aurait été malvenu de se pointer à 22h pour l'apéro.
Au final nous retiendrons nos 2 baignades, qui étaient vraiment royales, à juste 150 km de Lyon.

2 commentaires:

Cécile a dit…

Nice week-end !!
On se voit bientôt ? On sera sans doute dans le Royans autour du 10 au 14 juillet.
Bisous

lionel612 a dit…

C'est ou ton lieu de baignade ?